Bonjour, en sortie d'école existe t-il des dérogations permettant d'être affecté proche de son domicile?
7 réponses
223 vues
Joris F. a demandé pendant le Live Chat Devenez policier, informations et conseils pour réussir le concours de GPX à Police Nationale
Catégorie: Equilibre travail/vie privée
Date: mercredi, mai 26, 2021
Dernière révision: mercredi, mai 26, 2021
Marwan L.
Attaché de sécurité intérieure - Ambassade
Bonjour,
il est peu probable que vous soyez affecté à proximité de votre domicile actuel.
mercredi, mai 26, 2021
Joris F.
Merci de votre retour. En effet ma fiancée est prête à me suivre même en région parisienne ainsi que mes enfants mais comme ces derniers sont scolarisés et que nous avons fait construire ce seront beaucoup de démarches à faire mais ma motivation est sans failles.
mercredi, mai 26, 2021
Marwan L.
Ces désagréments seront ponctuels et vous pourrez vous installer durablement assez rapidement après quelques années.
mercredi, mai 26, 2021
Joris F.
Merci, y a t il des aides pour trouver des logements pas hors de prix en région parisienne ou autres régions. Je suis inscris en Affectation nationale.
mercredi, mai 26, 2021
Marwan L.
Oui, il existe des dispositifs d'accompagnement mais le plus souvent les jeunes collègues logent en colocation avec leurs meilleurs camarades. Tout dépendra de votre lieu d'affectation.
mercredi, mai 26, 2021
Joris F.
OK merci.
En effet j'ai vu que cela se pratiquait beaucoup.
Il me faudra cependant trouver une autre solution puisque ma compagne et mes 2 enfants me suivront .
mercredi, mai 26, 2021
Marwan L.
Je vous en prie.
mercredi, mai 26, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, existe t-il une aide au logement à la sortie de l'école nationale de police?Bonjour, lors de l'année en école de police, est-il possible d'avoir son propre logement à côté ?Bonjour si l'on est en école et que ma femme enceinte accouche a t'on une dérogation pour quitter l'école ?Si obtention du concours, Combien de temps s’écoule avant d’être affecter en école ? Est on proche de chez soi ? MerciPour l'entrée en école de police, on se retrouve dans une école proche du lieu de domicile ?Bonjour, en crs y a t il une obligation de résidence proche du lieux d'affection sur les repos?Bonjour, en vue de la situation actuelle peut-on rentrer chez nous le week-end quand on est à l’école pour ADS?Bonjour, ayant 3 enfants scolarisés serais-je affecté en sortie d’école proche de chez moi? Ou bien il faudra déménagé ?Bonjour, y a t-il des postes en renseignement à la sortie d'école? Si oui, lesquels ?Bonjour, comment savons dans quelle école nous serons affecté ? est-ce en fonction de notre zone de résidence ?Bonjour, y-a-t-il une prime d'emménagement en sortie d'école ?Bonjour, est-il possible de rentrer chez soi le soir si l'école est proche étant maman de 3 enfants ? MerciA l'issue du concours, est-on nécessairement admis dans l'école la plus proche de son lieu d'habitation ?Bonjour dérogation pour les écoles ?Bonjour, est-il possible d'être affecté dans les dom-tom en sortie d'école ?