Photo de Bonjour, meilleurs vœux. Je voudrais savoir, si on est parent d'enfant en bas âges, à t-on la possibilité d'être dans

Bonjour, meilleurs vœux. Je voudrais savoir, si on est parent d'enfant en bas âges, à t-on la possibilité d'être dans

Photo de Nicolas
2 réponses
78 vues

Informations supplémentaires

Une école proche de son domicile? Merci

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

FLORENT L. a posé une question à Nicolas A.

Catégorie: Equilibre travail/vie privée

Date: dimanche, janvier 6, 2019

Dernière révision: lundi, janvier 7, 2019

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonsoir Florent et merci pour votre question, tout d'abord permettez-moi de vous souhaiter également tous mes voeux pour cette nouvelle année.

Ensuite oui il est tout à fait possible de rejoindre l'école de Police la plus proche de votre domicile, si vous en faites la demande auprès de la DCRFPN ou de l'École concernée, mais sachez qu'en général les affectations en école respectent ce schéma de proximité.

Néanmoins en école l'internat demeure la règle, des dérogations peuvent être accordées après consultation et avis du Chef de Service.
J'espère avoir répondu à votre question. À bientôt !

dimanche, janvier 6, 2019

FLORENT L.

Merci beaucoup, j'attend mon entrée pour juin 2019. Les plus proches seraient, Sens, Rouen oissel , saint malo et Périgueux en temps de route. Mais bien sur l'internat ne me dérange pas du tout. Cordialement

lundi, janvier 7, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour. Y a t il un âge maximum pour le recrutement ?. Merci par avance.Bonjour, étant jeune parents, peut on être en école proche de son domicile ? Meilleurs vœux, cordialement, Florent.Bonjour pour les derogations..personne élevant seule un/plusieurs enfant ? Si on est divorcé et en garde alternée c ok?Bonjour y a-t-il un âge pour entrer dans la police ou pour faire un métier dans la policeBonjour est ce possible d'entrer dans la brigade des mineur même ayant eu des problème familiaux dans son enfanceBonjour meilleurs vœux.je vous donne des nouvelles de l'école. Un peu cassé mais tout se passe bien. Enseignement top.Bonjour aujourd'hui j ai 40 ans , maman de deux enfants et je suis en reconversion. Pensez vous que je pourrais postulerBonjour, J'ai 35 ans, sans enfant et pas de diplôme. Ai-je une chance pour que la dérogation soit acceptée ? Mercibonjour jusqu' a quelle âge peut-on s inscrire comme chargé du courrier-vaguemestre inscrire merciBonsoir, je souhaite me reconvertir mais j'ai plus de 35 ans. Y a-t'il des possibilités d'emploi? MerciBonjour, j’aurais souhaité savoir jusqu’à quel âge pouvons nous espérer intégrer une B.A.C ?bonjour. y a til un age maximunBonjour , j'aimerai savoir a partie de quelle âge est t'il possible d'effectuer un stageBonjour, mon fils, 13 ans 1/2, doit interviewer un ASPTS (devoir d'école). Seriez-vous disponible ? merci.Bonjour a partir de quelle âge peut on faire les cadet de la république car j’aimerais bien savoir mercii