Photo de Bonjour, J'ai 35 ans, sans enfant et pas de diplôme. Ai-je une chance pour que la dérogation soit acceptée ? Merci

Bonjour, J'ai 35 ans, sans enfant et pas de diplôme. Ai-je une chance pour que la dérogation soit acceptée ? Merci

Photo de Eric
7 réponses
149 vues

Informations supplémentaires

Hormis grande motivation, ai-je une chance que ma demande de dérogation soit acceptée malgré que j'ai 35 ans, sans enfant et sans diplôme ? Merci à vous

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Gregory C. a posé une question à L'ordre public

Catégorie: Éligibilité

Date: mercredi, juin 17, 2020

Dernière révision: lundi, juillet 27, 2020

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Gregory, de quelle dérogation parlez-vous? Avec les infos de votre question, vous n'êtes pas éligible aux dérogations d'âge et de diplôme.

mercredi, juin 17, 2020

Gregory C.

Lorsque j'ai eu l'officier au téléphone, elle m'a dit d'écrire à la Préfecture pour faire une demande de dérogation à cause de mon âge afin que, si celle-ci est acceptée, je puisse passer le concours Police Nationale.

mercredi, juin 17, 2020

Photo de Eric A.

Eric A.

Bonjour Gregory, Vous êtes intéressé par quel métier ou recrutement, se sera plus simple de vous répondre.

mercredi, juin 24, 2020

Gregory C.

Bonjour Eric, Gardien de la paix. J'ai écris une lettre au Ministre de l'intérieur. 35 ans c'est jeune encore. La limite d'âge est trop courte.

mercredi, juin 24, 2020

Photo de Eric A.

Eric A.

Bonjour Grégory, votre situation ne vous permet effectivement pas de postuler à ce recrutement en bénéficiant des dérogations. Je vous invite à consulter le lien suivant pour postuler aux recrutements administratifs et/ou technique du ministère de l'Intérieur : https://www.interieur.gouv.fr/A-votre-service/Le-ministere-recrute Bonne continuation.

jeudi, juin 25, 2020

Ely Q.

Bonjour, donc même avec la plus grande motivation, il est impossible de postuler? (Je suis dans le même cas)

dimanche, juillet 19, 2020

Photo de Eric A.

Eric A.

Bonjour Pour passer les concours de la Police nationale, avant tout il faut remplir des conditions d’âge et de diplôme. Bonne journée

lundi, juillet 27, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, j'ai 17 ans, est ce qu'il est possible de commencer sa formation en tant que mineure avec une dérogation ?Bonjour concernant la limite d age pour l'accès concours. J'ai 40 ans,11 ans d'armée ai je droit a une dérogation?Bonjour à tous. Je viens d’avoir 31 ans et je n’ai que le brevet des collèges.puis-je encore entrer dans la Police ?Bonjour, je suis un homme de 33 ans. Je souhaite avoir des renseignement concernant le recrutement , svp. MerciBonsoir, je souhaite me reconvertir mais j'ai plus de 35 ans. Y a-t'il des possibilités d'emploi? MerciBonjour, Jai 35 ans et je souhaite m'engager auprès de vos services. Est-ce encore possible de candidater? cordialement.Bonjour j’ai 30 ans depuis le mois de février sans diplôme je peut entrer dans la police ? marié 1 enfant merci d’avanceBonjour j’ai 39 ans,marié et trois enfants mais sans diplôme,je voudrais savoir si c’est possible de devenir policier ?Bonjour, j'ai 39 ans et je ne réponds plus aux critères permettant de passer le concoursBonjour est-il possible de rentrer dans la police à 33 ans je suis un homme sans diplôme ? MerciBonjour, j ai 38 ans, suis je trop âgée pour prétendre à cette candidature ? Merci de votre réponse.J'ai 30 ans mais pas de diplome puis je m'engager?Bonsoir, j’aimerais rentrer dans votre institution, malheureusement j’ai 35 ans cette année et n’ai aucun diplôme...Bonjour, j'ai 36 ans, un bac+2 et 3 enfants.Puis-je m'inscrire au concours externe officier lieutenant avec dérogations?Bonjour, j'ai 34 ans, es ce que je peu tenter ma chance à cette âge ?