Bonjour, étant en terminale j’aimerais savoir où m’orienter (parcours, étude) pour la police en unité equestre. Merci.
2 réponses
24 vues
Informations supplémentaires
J’ai toujours souhaitée faire ce métier mais il y’a un tas d’information à ce sujet mais pas assez fiable et claire. Pour pouvoir être sûr du parcours à réaliser pour le devenir.
Océane B. a posé une question à Franck M.
Catégorie: Conseils de carrière
Date: jeudi, novembre 26, 2020
Dernière révision: jeudi, décembre 10, 2020
Franck M.
Policier en unité équestre
Bonjour,
Le parcours le plus rapide est :
1) avoir le bac ( quelqu il soit)
2) réussir le concours gardien de la paix
3) postuler aux sélections des brigades équestres et les réussir.
Pour cela un galop 5 ou un niveau galop 5 est demandé.
Il faut également avoir une ancienneté dans la police de 2 ans après titularisation.
jeudi, novembre 26, 2020
Océane B.
Merci pour votre réponse cela m’a beaucoup aidée,
Bonne journée à vous
jeudi, décembre 10, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées