Bonjour, étant en terminale j’aimerais savoir où m’orienter (parcours, étude) pour la police en unité equestre. Merci.
2 réponses
24 vues
Informations supplémentaires
J’ai toujours souhaitée faire ce métier mais il y’a un tas d’information à ce sujet mais pas assez fiable et claire. Pour pouvoir être sûr du parcours à réaliser pour le devenir.
Océane B. a posé une question à Franck M.
Catégorie: Conseils de carrière
Date: jeudi, novembre 26, 2020
Dernière révision: jeudi, décembre 10, 2020
Franck M.
Policier en unité équestre
Bonjour,
Le parcours le plus rapide est :
1) avoir le bac ( quelqu il soit)
2) réussir le concours gardien de la paix
3) postuler aux sélections des brigades équestres et les réussir.
Pour cela un galop 5 ou un niveau galop 5 est demandé.
Il faut également avoir une ancienneté dans la police de 2 ans après titularisation.
jeudi, novembre 26, 2020
Océane B.
Merci pour votre réponse cela m’a beaucoup aidée,
Bonne journée à vous
jeudi, décembre 10, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour! Comment je peux accéder au poste de policier à cheval ? J’ai 18ans et le bac!Bonjour, ou s'inscrire pour passer le concours de police ? Comment devenir par la suite garde à cheval ?Bonjour, j’aurai aimé savoir si une ré-orientation dans la police était envisageable à l’issue de mon master.Bonjour, je suis sous sous-officier de gendarmerie, et j'aurai souhaité des informations sur la passerelle police ?Bonjour, je ne sais pas vers quel métier de la police me diriger ? J'hésite tropBonjour, je souhaiterais avoir des renseignements concernant le concours officier de police en externeBonjour, je souhaiterai devenir commissaire de police mais je ne sais pas quelle formation suivre ?Bonjour j'ai 30 ans,j'ai un bepc,un cqp+ssiap1 diplôme eu après une formation...dans quel type de police aller ?merci.Bonjour, je voudrais savoir où ont lieu les épreuves du concours d'officier de police ? MerciBonjour, Pour être policier en d’unité équestre. Le concours de GDX où s’inscrire et quelle date? Merci d’avance !Bonjour, j aimerais devenir policier. Mais je ne sais pas comment m’y prendre. J aimerais savoir comment procéder.Bonjour, j'aimerais me renseigner sur l'institution de la police. Je voulais savoir où trouver des informations ?Bonjour, que dois-je étudier pour le concours d'officier de police?Bonjour, en tant qu'administrative dans la police puis-je postuler sur la réserve de la gendarmerie? MerciBonjour. Je souhaiterais tenter ma chance au sein de Police Secours mais je ne sais pas comment m'y prendre.