Ré orientation professionnelle - Police ?
4 réponses
124 vues
Informations supplémentaires
Est-ce commun de voir de jeunes adultes (31 ans) choisir les métiers de la police comme choix de réorientation professionnelle ?
Louis C. a demandé pendant le Live Chat Posez vos questions en direct et renseignez-vous sur les concours de gardien de la paix ! à Police Nationale
Catégorie: Conseils de carrière
Date: mardi, juin 25, 2019
Dernière révision: mardi, juin 25, 2019
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Oui, ce n'est pas exceptionnel ! Le concours est ouvert jusqu'à l'age de 35 ans.
mardi, juin 25, 2019
Louis C.
Combien de fois peut-on tenter les concours ? (OPJ et Commissaire) ?
mardi, juin 25, 2019
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Le concours de commissaire est limitée à 3 présentations. L'OPJ n'est pas un concours, mais une qualification obtenue par le biais du concours officier ou commissaire ou par un examen professionnelle après 5 ans de gardien titularisé.
mardi, juin 25, 2019
Louis C.
C'est une erreur de langage, je vous demande pardon :) ok c'est bien noté !
mardi, juin 25, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Une carrière dans la Police après l'Armée de Terre ?Bonjour, j’aurai aimé savoir si une ré-orientation dans la police était envisageable à l’issue de mon master.Officier de Police, quel parcours d'études ou préparation choisir ?Quel parcours d'études ou préparation choisir pour Officier de Police ?Est il possible d'envisager un changement de carrière pour rejoindre la police dans votre branche?Bonjour, je ne sais pas vers quel métier de la police me diriger ? J'hésite tropComment retourner en Police Nationale par la suite?Ré orientation professionnelleRéorientation professionnelle - Quelle préparation au concours d'officier ?Je souhaite intégrer la police après mon bac. Cela est-il gênant pour l’évolution de la carrière ?Peut-on exercer plusieurs métiers différents au sein de la Police Nationale ?Est-ce un problème si je veux être policière depuis quelques temps sans pour autant que ce soit une vocation ?Peut-on effectuer un stage professionnel au sein de la police nationale ?Repousser l'entrée en école de policier adjoint ?Est-ce que le métier de policier va évoluer ?