Bonjour, j'aimerais savoir si un Master est plus favorable qu'un autre pour passer le concours d'officier de police ?
1 réponse
123 vues
Informations supplémentaires
Je dispose actuellement d'une licence 3 de Droit et je vous remercie par avance de votre réponse.
Maxence C. a posé une question à Le service de renseignement
Catégorie: Mobilité interne
Date: mercredi, mars 24, 2021
Dernière révision: mercredi, mars 24, 2021
Grégory O.
Officier dans le Renseignement - Sécurité publique
Bonjour Maxence.
Il n’y a pas de Master plus approprié qu’un autre pour se préparer au concours. L’idéal est d’avoir tout au long de son cursus universitaire étudié les matières, notamment juridiques, au programme du concours. Idéalement, je dirais un master en droit privé avec mention carrières judiciaires, couplé à une préparation aux concours administratifs, pour la partie épreuves de synthèse, de culture générale et de droit public.
mercredi, mars 24, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour Stéphanie, pour devenir commissaire de police : vaut-il mieux avoir un master en droit privé ou public ?Bonjour, j'aimerais faire le concours d'officier mais j'ai peur que ce soit trop bureaucratique ? pouvez vous m'éclairerBonjour, je veux passer le concours d'officier, auriez vous des conseils pour préparer le concours ?Bonjour. Si je réussi le concours d'Officier de police, puis-je intégrer l'école un an après, pour finir mon Master ?Bonjour, y-a t'il des candidats qui réussissent le concours d'officier avec une licence de droit (sans master) ?Bonjour, quel est le meilleur choix de master de droit pour passer par la suite le concours d’officier ?Bonjour, savez-vous si un diplôme de master serait valable pour pouvoir passer le concours d'ingénieur de la police S. ?Bonjour, pour le concours d'officier, la licence est-elle suffisante ou en pratique la plupart des reçus ont un master ?Bonjour, quel est le meilleur choix pour devenir officier (licence de droit ou continuer sur un master)?Peut-on passer le concours de commissaire de police en étant devenant officier sans avoir fait de master (Bac +5) ?@Damien le parcours iut+ master est-il adapté pour la police scientifique?Que me conseiller vous pour tenter le concours d'officier de police ? Une licence suffit ou un master ?Bonjour, que dois-je étudier pour le concours d'officier de police?Bonjour, Après un Master assez généraliste quel serait le meilleur choix de concours pour intégrer la police nationale ?Bonjour, je suis en terminale et j'aimerai savoir si il faut le concours d'officier pour rentrer en école de police?