Photo de Bonjour, quelles sont les conditions pour rentrer au sein de la police renseignement ( DGSI ) ?

Bonjour, quelles sont les conditions pour rentrer au sein de la police renseignement ( DGSI ) ?

Photo de Jérôme
9 réponses
194 vues

Informations supplémentaires

Est-ce un domaine avec une forte demande ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Thomas W. a demandé pendant le Live Chat Devenez policier, informations et conseils pour réussir le concours de GPX à Police Nationale

Catégorie: Comment postuler

Date: mercredi, mai 26, 2021

Dernière révision: mercredi, mai 26, 2021

Manon E.

Que fait un policier du renseignement ?

mercredi, mai 26, 2021

Photo de Jérôme L.

Jérôme L.

Commissaire de police - chef de circonscription

Bonjour, le renseignement est un domaine primordial et diversifié Il informe quant au contexte économique et social et procéde a la surveillance d individus susceptibles d'être dangereux

mercredi, mai 26, 2021

Thomas W.

Bonjour, quelles sont les conditions pour rentrer au sein de la police renseignement ( DGSI ) ?

mercredi, mai 26, 2021

Marine Q.

Bonjour, je suis également intéressée par ce sujet et j'aurais voulu connaître les différentes missions d'un GPX au sein de la DGSI ou du SCRT. Même question aussi que Thomas G. : la demande en sortie d'école est-elle forte ? Y'a-t-il beaucoup de postes ouverts dans ces services ? Merci d'avance !

mercredi, mai 26, 2021

Photo de Maxime B.

Maxime B.

"Maxime, malheureusement c'est une légende urbaine ! Le SCRT demande plusieurs années d'expérience. Pour la DGSI comme la SDAT, je sais qu'il y a eu des cas de recrutement d'EGPX qui parlaient des langues bien spécifiques (le Serbe le Mandarin) mais ça reste rare et ça se fait en off, ce n'est pas des postes qui figurent sur liste." Réponse que j'ai obtenu sur un autre post .

mercredi, mai 26, 2021

Photo de Jérôme L.

Jérôme L.

Commissaire de police - chef de circonscription

Effectivement les postes en sortie decole sont rares, mais un peu de patience vous permettra d'atteindre votre but

mercredi, mai 26, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Pour le SDRT, un autre service de renseignement, n'hésitez pas à consulter le profil de Grégory : https://police-nationale.career-inspiration.com/app/profile/gregory-o

mercredi, mai 26, 2021

Photo de Maxime B.

Maxime B.

Merci.

mercredi, mai 26, 2021

Thomas W.

Merci

mercredi, mai 26, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?