Bonjour,je souhaiterais savoir comment ce déroule l'oral de gardien de la paix?
1 réponse
76 vues
ABDOU S. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: lundi, novembre 23, 2020
Dernière révision: mardi, novembre 24, 2020
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour et merci pour votre question,
l'oral se décompose en plusieurs parties, la première étant une présentation du candidat par lui-même (un petit cv qui va jusqu'aux motivations pour le métier visé)
Ensuite on vous posera des questions pratiques, on vous demandera ce que vous feriez face à telle ou telle situation, et d'argumenter votre réponse.
Je vous invite à consulter les nombreuses questions reçues par nos ambassadeurs au sujet de l'oral et leurs réponses.
Enfin vous pouvez contacter Simon A. Gaëtan J. et Maï T. qui vous feront part de leurs expériences récentes.
Bonne réussite à vous.
mardi, novembre 24, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour Matthieu, comment as-tu fait pour passer de gardien de la paix à officier ?Bonjour, comment réussir le concours de gardien de la paix, après plusieurs tentative?Bonjour, qu'est ce que le gardien de la paix ? Que faut-il faire ?Comment se passe le concours officier en commençant gardien de la paix ?Comment s’entraîner pour l'oral du concours de gardien de la paix?Je voudrai savoir comment se décompose la scolarité de gardien de la paix ? Merci.Comment puis-je bien préparé l'oral de gardien de la paix?Bonjour, comment réussir l'oral de gardien de la paix au mieux? Quelles sont les choses à valoriser?Bonjour, comment se passe l'oral de gardien de la paix (pour le préparer) et quelles les choses à éviter?Bonjour comment se passe le concours de gardien de la paixComment s'entrainer, se préparer pour le concours gardien de la paix?Comment bien me préparer pour l’oral de gardien de la paix ?Bonjour comment passer de ADS à gardien de la paix?Où se déroule l'oral de gardien de la paix ?Bonjour, quelles sont les démarches pour s'inscrire à une cession pour passer le concours de gardien de la paix?