Photo de Que faut-il réviser exactement pour le concours de gardien de la paix ?

Que faut-il réviser exactement pour le concours de gardien de la paix ?

26 réponses
120 vues

Informations supplémentaires

Étant donné qu'il n'y a plus de QCM mais uniquement des cas pratiques.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Christina W. a demandé pendant le Live Chat Live chat sur les dispositifs d'égalité des chances en police à Police Nationale

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: mercredi, janvier 27, 2021

Dernière révision: mercredi, janvier 27, 2021

Marc I.

Délégué au recrutement zone Sud

Bonjour, je crois qu'il faut quand même se tenir au courant de l'actualité, surtout à une époque si particulière

mercredi, janvier 27, 2021

Christina W.

Merci. Mais est-ce qu'il y aura des questions de culture générale ?

Déborah N.

Policière adjointe (ex-ADS)

Bonjour, Sur devenirpolicier.fr il y a des annales. Il faut travailler son expression écrite ainsi que son orthographe. Capacité d'analyse. Comme Marc explique également l'actualité.

Déborah N.

Non pas directement mais indirectement en répondant au cas pratiques, afin de formuler des phrases explicatives.

Christina W.

@déborah Merci. Donc pour les révisions il faut se baser essentiellement sur les articles de loi, les droits et devoirs des gardiens de la paix etc ?

Déborah N.

Travailler son français et oui les articles essentiel, afin d'aller au plus vite lors de la rédaction.

Christina W.

@Déborah. D'accord merci. Et pour l'oral en langue étrangère, faut-il préparer quelque chose de spécial ?

Déborah N.

Oui notamment sa présentation, et faire un échange avec le jury.

Christina W.

L'échange se base sur quoi ? L'actualité ou "notre vie" ?

Gaëtan R.

Gardien de la Paix - groupe appui judiciaire sécurité publique

Je ne serais pas pertinent concernant l'épreuve en langue étrangère étant donné que celle ci n'y était pas lors de mon concours. Mais oui, cela me parait logique qu'il faille savoir se présenter, donner ses motivations pour intégrer la Police Nationale en tant que Gardien de la Paix. Je suppose que le Jury te poseras des questions (Peut être de petites mises en situation simples)

Déborah N.

Oui actualité votre vie notamment pourquoi la police ou bien pourquoi et pas une autre.

Christina W.

@Gaëtan Merci. Et l'épreuve sportive, vous vous êtes préparer longtemps à l'avance ?

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?