Bonjour, est ce que on peut s'engager dans la police a 17 ans et sans le bac. il y a une école de police a La Rochelle ?
1 réponse
1085 vues
Anonyme a posé une question à Nicolas A.
Catégorie: Éligibilité
Date: mercredi, décembre 12, 2018
Dernière révision: mercredi, décembre 12, 2018
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour et merci pour votre question, la majorité est indispensable pour entrer dans la Police, le Bac par contre n'est pas obligatoire lorsqu'on veut passer les concours d'entrée de cadet de la République ou adjoint de sécurité, par contre il faudra avoir fait sa JAPD,
Ce qui veut dire que l'inscription peut se faire à 17ans, mais il faudra en avoir 18 pour entrer en école.
J'espère avoir répondu à votre question.
mercredi, décembre 12, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, est ce que il y une école de police a La Rochelle ?Bonjour, est ce que il y a une école de police à La Rochelle (17) ?Bonjour, j'ai 18 ans deux jours après la rentrée à l’école de police, puis-je malgré ça rentrer cette année ?Peut on entrer á l’ecole de police avec un bac étranger?Bonjour, peut on devenir officier dans la police en interne en ayant juste le bac ?Bonjour, peut on directement aller en formation CRS dès la sortie de l'école de police ?Bonjour, j’ai 21ans sans baccalauréat possible devenir officier de police ?Bonjour, je voulais savoir si on peut être policier avec un baccalauréat professionnel ?Bonjour, Je voulais savoir si on pouvait rentrer dans la police aux alentours de 16 ans ?Bonjour, je me demande si je pourrais rentrer en école de police à 17 ans ?Bonjour je voudrais savoir j’ai 19 ans et souhaite rentrer à la police nationale et j’ai mon bac avec mention ?Bonjour, J'ai 18 ans, mon Bac, une prothèse épaule gauche. Je rêve de rentrer à l'école de police. Possible ?Bonsoir, serait t’il possible d’envisager une quelconque formation au seins de la police à l’âge de 17 ans ?Bonjour, un stagiaire sortie de l’école de police peut il intégrer une unité de la bac?Bonjour, je suis âgé de 17ans et je voulais savoir s'il était possible de postuler dans la police nationale comme cadet?