Bonsoir, serait t’il possible d’envisager une quelconque formation au seins de la police à l’âge de 17 ans ?
1 réponse
10 vues
Informations supplémentaires
J’ai actuellement 16 ans et depuis un assez long moment j’envisage de devenir gardien de la paix j’aimerai donc savoir si à l’âge de 17 ans je pouvais intégrer la formation de cadet de la république. Si oui quelle démarche je doit effectué merci beaucoup ;)
Shayeun R. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Éligibilité
Date: mercredi, octobre 13, 2021
Dernière révision: mercredi, octobre 13, 2021
Alex J.
Élève gardien de la paix
Bonjour,
pour intégrer la formation de cadet de la république il faut avoir 18 ans.
https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/autres-recrutements/cadet-de-la-republique
Vous devrez donc attendre d'avoir 18 ans pour passer le concours et rejoindre cette formation.
mercredi, octobre 13, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, est ce que on peut s'engager dans la police a 17 ans et sans le bac. il y a une école de police a La Rochelle ?Bonjour, j'ai 17 ans, est ce qu'il est possible de commencer sa formation en tant que mineure avec une dérogation ?Bonjour j’ai 39 ans,marié et trois enfants mais sans diplôme,je voudrais savoir si c’est possible de devenir policier ?Bonjour, j’ai 21ans sans baccalauréat possible devenir officier de police ?Est-il possible de devenir gendarme après quelques années en tant que policier ? Si oui comment ?Bonjour, Je voulais savoir si on pouvait rentrer dans la police aux alentours de 16 ans ?Bonjour, je me demande si je pourrais rentrer en école de police à 17 ans ?Bonsoir mon conseiller. Y-a-t-il un âge pour intégrer la formation à la police anti criminalité s'il vous plaît ? Merci.Bonjour, j’aimerai travailler un an au sein de la police (dans le secrétariat par exemple), est-ce possible ?Peut-on effectuer un stage professionnel au sein de la police nationale ?Bonjour, étant moniteur de secourisme est-ce possible d'enseigner dans la police ?Bonjour, Peut-on devenir commissaire de police en étant policier adjoint suite à la formation de cadet de la république?Bonjour, je suis âgé de 17ans et je voulais savoir s'il était possible de postuler dans la police nationale comme cadet?Bonsoir, à partir de 17 ans que pouvons nous faire dans la police?Bonjour j'aimerai savoir si il est possible de devenir sous officier de police ?