Peut on entrer á l’ecole de police avec un bac étranger?
2 réponses
447 vues
Informations supplémentaires
Bonjour! J’ai 16 ans et j’aimerais entrer après mon bac a l’ecole de police, j’ai la nationalité française mais j’habite a l’étranger, Du coup j’aurais mon bac là-bas est-ce que ce que ça change quelque chose ou je peut tout aussi bien être admise?
Paola Z. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Qualifications
Date: vendredi, janvier 17, 2020
Dernière révision: samedi, octobre 17, 2020
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Paola,
Il faut avant tout réussir un concours pour intégrer une école de police.
Pour s'inscrire à un concours de police, il faut avoir minimum le BAC ou équivalent. Si le diplôme est étranger, vous devrez fournir les documents prouvant son équivalent avec un diplôme français.
Pour plus d'informations sur les équivalences des diplômes étrangers le lien suivant te sera utile :
https://www.ciep.fr/
N'hésite pas si tu as d'autres questions.
lundi, janvier 20, 2020
Anonyme
Bonjour Mr suite a la demande du jeune homme pour les informations pour entrer dans la police avec un bac étranger,moi également j'ai un baccalauréat étranger plus précisément d'Afrique centrale que j'ai obtenu depuis depuis 2012 et j'ai en ma possession une copie de relevé de notes et une attestation de réussite mais pas le diplôme, comme vous aviez dirigé le jeune homme sur une site la j'ai également visiter la page mais il ya un des métiers qui nécessite une obligatoirement une reconnaissance de diplôme ou pour une suite d'études,mais rien pour la fonction publique,nous sommes en fin d'année la et j'aimerais me présenter l'année prochaine pour gardien de paix ,ou pour une première expérience dans diplôme comme ADS
samedi, octobre 17, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Peut-on rentrer dans la BAC après le concours de gpx avec un bon classement à l'école de police ?Bonjour, est-il possible d’être externe école de police? Si oui quelles sont les conditions?Bonjour peut on rentrer dans la police sans diplôme ?Scoliose, possibilité de rentrer dans la police nationale ?Peut-on integrer la police nationale sans un bac général, etant titulaire d'un bac pro ?Est-il possible de rentrée dans la police sans aller en ecole de police? Par ex en passant la sélection ADS ? (Phobie scBonjour, peut on devenir officier dans la police en interne en ayant juste le bac ?Bonjour, est-il possible de passer le concours externe d’officier de police après un bac+3 en école de commerce ?Bonjour, je voulais savoir si on peut être policier avec un baccalauréat professionnel ?Bonjour, je suis titulaire d’un bac et j’aimerais rentrer dans la police scientifique est ce possible ?Bonjour , lorsqu’on rentre dans une école de police nationale est on forcément en internat ?Peut-on entrer dans la police avec un casier judiciaire ? Même si on l’efface ?Est-il possible de rentré dans la police sans le bacEst-il possible de rentré dans la police sans avoir le bacPeut-on être policier sans avoir eu le bac?