Photo de Peut on entrer á l’ecole de police avec un bac étranger?

Peut on entrer á l’ecole de police avec un bac étranger?

Photo de Eric
2 réponses
447 vues

Informations supplémentaires

Bonjour! J’ai 16 ans et j’aimerais entrer après mon bac a l’ecole de police, j’ai la nationalité française mais j’habite a l’étranger, Du coup j’aurais mon bac là-bas est-ce que ce que ça change quelque chose ou je peut tout aussi bien être admise?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Paola Z. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Qualifications

Date: vendredi, janvier 17, 2020

Dernière révision: samedi, octobre 17, 2020

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Paola, Il faut avant tout réussir un concours pour intégrer une école de police. Pour s'inscrire à un concours de police, il faut avoir minimum le BAC ou équivalent. Si le diplôme est étranger, vous devrez fournir les documents prouvant son équivalent avec un diplôme français. Pour plus d'informations sur les équivalences des diplômes étrangers le lien suivant te sera utile : https://www.ciep.fr/ N'hésite pas si tu as d'autres questions.

lundi, janvier 20, 2020

Anonyme

Bonjour Mr suite a la demande du jeune homme pour les informations pour entrer dans la police avec un bac étranger,moi également j'ai un baccalauréat étranger plus précisément d'Afrique centrale que j'ai obtenu depuis depuis 2012 et j'ai en ma possession une copie de relevé de notes et une attestation de réussite mais pas le diplôme, comme vous aviez dirigé le jeune homme sur une site la j'ai également visiter la page mais il ya un des métiers qui nécessite une obligatoirement une reconnaissance de diplôme ou pour une suite d'études,mais rien pour la fonction publique,nous sommes en fin d'année la et j'aimerais me présenter l'année prochaine pour gardien de paix ,ou pour une première expérience dans diplôme comme ADS

samedi, octobre 17, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?