Je veux changer de travail, j'aimerai connaître la formation à faire et comment s'inscrire.
1 réponse
45 vues
Anonyme a posé une question à Nicolas A.
Catégorie: Comment postuler
Date: jeudi, novembre 29, 2018
Dernière révision: jeudi, novembre 29, 2018
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonsoir et merci pour votre question.
Tout d'abord, il faut que vous sachiez qu'il existe plusieurs voies d'accès aux métiers de la Police nationale selon votre niveau d'études.
Ainsi sans condition de diplôme vous avez accès aux sélections d'adjoint de sécurité,
avec un baccalauréat le concours de gardien de la paix,
avec un bac +3 le concours d'officier de police et enfin avec un bac+5 le concours de commissaire de police.
Vous trouverez pleins d'infos utiles sur ce site: https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Concours-et-selections/Informations-generales
Pour l'inscription c'est sur le même site :-)
N'hésitez pas et bon courage
jeudi, novembre 29, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour , je voudrais savoir quelles études exactement il faudrait faire pour ce métiers ?Bonsoir, savez-vous les formations que nous pouvons passer pour renforcer notre dossier au moment de l’inscription?Bonjour, j'aimerais être ASPTS plus tard et je voulais savoir quelle formation faire après le bac ?Bonjour, je voudrais savoir comment se passe la formation en école lorsqu'on est ADS et ce qu'on y apprendBonjour. Désolé du déménagement, mais j'aimerais savoir par quelle filière je dois passer pour devenir aspsBonjour. J’aimerais savoir comment se déroule la formation d’OP. Combien de temps d’école, de stage? Est-ce alterné ?Je suis intéressée par ce métier je voulais savoir les études à faire pouvez vous me donner plus de renseignements merciBonjour, j'aimerai savoir comment se passe la formation en école de 18 mois. Est-il obligatoire d'être en internatcomment postuler pour commencer une formation en tant que future TPTS ?Je souhaiterais savoir comment se déroule la formation?Bonjour je voudrais devenir policer , mais je ne sais pas quel diplôme il faut avoir ?Bonjour, j’aimerais savoir comment devons nous procéder à l’inscription ? Y-a-t-il des cours en présentiel ? MerciJ'aimerais devenir conducteur cynotechnique. Comment puis-je accéder à la formation .J'aimerais savoir sur quoi travailler pour rentrer avec plus de connaissances et de manière plus confiante à l'école ?Bonjour, je voudrais savoir comment s’inscrire pour une candidature en Technicien PTS. Merci de votre réponse.