Photo de Bonjour, j’aimerais savoir comment devons nous procéder à l’inscription ? Y-a-t-il des cours en présentiel  ? Merci

Bonjour, j’aimerais savoir comment devons nous procéder à l’inscription ? Y-a-t-il des cours en présentiel ? Merci

Photo de Damien
1 réponse
26 vues

Informations supplémentaires

Question sur le concours de la police technique et scientifique

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Busra B. a posé une question à La police technique et scientifique

Catégorie: Avantages du personnel

Date: mercredi, novembre 10, 2021

Dernière révision: lundi, novembre 15, 2021

Photo de Damien M.

Damien M.

Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique

Bonjour Busra, L'inscription aux concours de la Police Technique et Scientifique sera disponible sur le site "Objectif-Police" dès l'ouverture des concours pour l'année 2022. Il n'y qu'un seul concours PTS par an dans chaque catégorie: - Technicien de PTS = niveau BAC - Technicien Principal de PTS = niveau BAC + 2 - Choix de spécialité - Ingénieur de PTS = niveau BAC + 5 - Choix de spécialité Vous pouvez vous créer une alerte sur la page du métier que vous visez avec la rubrique "Me tenir informé" en haut à droite de la page du concours externe Vous devrez vous même préparer le concours. Par la suite les formations au métier et à la découverte de la Police se feront dans l'année qui suit votre affectation. Au plaisir

lundi, novembre 15, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour j’aimerais savoir comment faire pour s’inscrire au concours s’il-vous-plaît?Bonsoir, j'ai réussi les sélections pour être ads, je voudrais savoir comment préparer son entrée en école ?Bonsoir, savez-vous les formations que nous pouvons passer pour renforcer notre dossier au moment de l’inscription?Bonjour,comment sait-on la date de rentrer et dans quel ecole allons nous, est ce que on recoit une lettre ou un mail ?Bonjour j’aimerais savoir quelles sont les démarches pour faire la formation d’ ADS S’il vous plaîtInscrite par correspondance pour avoir des cours. Bonne méthode?Bonjour. Je me suis inscris pour le concours d’ADS. Comment savoir si on est réellement inscrit ? Reçoit on un mail ?Bonjour, comment s'organise les cours à l'Ensp ? ( durée de formation de théorique et stage)Bonjour , je voudrais savoir comment ça marche à l'internat et l'inscription à ce dernier svp merci d'avanceBonjour, j'aimerais savoir comment ça marche à l'internat et comment s'inscrire svp. Merci d'avance.Bonjours je voudrais savoir comment se passe la procédure d’inscription où et comment ?Bonjour, comment préparer au mieux l’entrée en école ? CordialementComment se déroule les étapes après l'inscription c'est à dire de maintenant jusqu'à l'entretien ?bonjour, comment peut-on commencer à travailler les cours d'ADS avant de rentrer à l'école ?merciBonjour, j'aimerais savoir comment procéder a l'inscription en école de police les démarches a faire ? s'il vous plaît.