Est-il possible de passer le concours d'officier de police après la 1ere année d'école de police en ayant un BAC +3 ?
3 réponses
381 vues
Informations supplémentaires
Est-il obligatoire d'attendre les 5 ans au même poste pour passer le concours d'officier de police si nous sommes diplômé d'un BAC +3 ?
Tanguy O. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Qualifications
Date: dimanche, août 18, 2019
Dernière révision: jeudi, août 22, 2019
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Tanguy,
Vous n'êtes pas obligé d'attendre 5 ans pour passer le concours d'officier de police. Vous pouvez passer le concours externe dès que vous vous sentez prêt car vous avec un BAC+3.
Bon courage !
lundi, août 19, 2019
Tanguy O.
Super merci !
Est-il également possible de passer l'examen d'officier entre le concours de gardien de la paix et l'affectation en école de police ? Si ce n'est pas possible, mon inscription au concours au gardien de la paix doit-elle être maintenue si mon souhait est d'obtenir le concours d'officier de police ?
Je vous remercie grandement pour la rapidité de votre réponse !
mercredi, août 21, 2019
Abdel R.
Commissaire de Police, Chef de circonscription.
Tanguy, peu importe le moment, à partir du moment où tu as les diplômes requis, tu pourras passer le concours d'officier alors même que tu seras soit dans l'attente de l'entrée en école soit déjà en école de Gpx.
Bonne chance à toi.
jeudi, août 22, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Est ce que l'on peut passer le concours d'officier avec une licence pro ?Peut-on rentrer dans la BAC après le concours de gpx avec un bon classement à l'école de police ?Bonjour, peut-on passer le concours d'officier avec une licence professionnelle en commerce (Bac +3) ?Est-il possible de devenir officier de police sans la licence par le concours interne?Bonjour je suis militaire et J'aimerai me renseigner sur la police, est-ce possible de faire les concours sans bac ?Est-il possible de reporter la scolarité à l'école suite à la réussite au concours d'officier de police ? MerciPeut-on passer le concours externe d'officier tout en étant GPX si l’on possède un bac + 3 ?Bonjour, est il possible de passer un concours externe tout en étant en école de police ? Mercipeut on passer le concours de officier de police en étant en train de passer sa licence, sans l'avoir encore obtenue ?Bonjour, est-il possible de passer le concours d’officier en étant GPX (et ayant que le bac) ?Bonjour, est-il possible de passer le concours externe d’officier de police après un bac+3 en école de commerce ?Est-il possible de présenter le concours d'officier de police avec un bac +3 en arts et non pas de droit? Merci.je viens d'entrée en 3e année de droit, est ce possible de m'inscrire au concours d'officier de police cette année ?Bonjour, est-il possible de s'inscrire au concours d'officier avec un Bac +3 reconnu par le ministère du travail?Faut-il un bac+3 pour pouvoir candidater au concours "officier de police"?