Photo de Peut on passer le concours d officier de police avec une année d etude validé et un bts ?

Peut on passer le concours d officier de police avec une année d etude validé et un bts ?

Photo de Eric
1 réponse
70 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Après mon baccalauréat j'ai effectué une L1 de droit que j'ai obtenu, j'ai après bifurqué sur un BTS que j ai obtenu aussi, cependant la licence ayant été faite avant le bts ce n est pas compté comme un bac+3, de ce fait dans ces cas là, le concours officier de police est il possible ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Qualifications

Date: lundi, novembre 23, 2020

Dernière révision: lundi, novembre 23, 2020

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour,

Un BAC +3 demandé est un niveau d'étude acquis et non le nombre d'années que vous avez passé à faire des études. Vous n'avez qu'un BAC+2. Aussi, vous ne pouvez pas vous inscrire au concours d'officier de police.

lundi, novembre 23, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Est ce que l'on peut passer le concours d'officier avec une licence pro ?Est-il possible de devenir officier de police sans la licence par le concours interne?Bonjour je suis militaire et J'aimerai me renseigner sur la police, est-ce possible de faire les concours sans bac ?Est-il possible de passer le concours d'officier de police après la 1ere année d'école de police en ayant un BAC +3 ?peut on passer le concours de officier de police en étant en train de passer sa licence, sans l'avoir encore obtenue ?Bonjour, est-il possible de passer le concours externe d’officier de police après un bac+3 en école de commerce ?Est-il possible de présenter le concours d'officier de police avec un bac +3 en arts et non pas de droit? Merci.je viens d'entrée en 3e année de droit, est ce possible de m'inscrire au concours d'officier de police cette année ?Bonjour, je voulais savoir si on peut être policier avec un baccalauréat professionnel ?Bonjour, est-ce possible de passer le concours d'officier sans avoir fait d'études juridiques au préalable ?Peut-on passer le concours de commissaire de police en étant devenant officier sans avoir fait de master (Bac +5) ?un bts MOS puis une licence pro peut suffir pour le concours d'officier ??pouvons nous faire le concours d'officier pendant notre derniere annee de licence ?Ayant obtenu une licence, est-il possible de passer directement le concours d'officier de police ?passer le concours interne d'officier de police en étant gendarme?