Photo de Est-il possible de présenter le concours d'officier de police avec un bac +3 en arts et non pas de droit? Merci.

Est-il possible de présenter le concours d'officier de police avec un bac +3 en arts et non pas de droit? Merci.

Photo de Simon
1 réponse
97 vues

Informations supplémentaires

Avec une licence en arts, est-il quand même possible de présenter le concours d'officier de police, si nous nous instruisons nous-même sur le droit pénal (et sur les autres sujets nécessaires à la présentation au concours) en autodidacte? Merci à vous.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

William L. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Qualifications

Date: mardi, septembre 15, 2020

Dernière révision: mardi, septembre 15, 2020

Photo de Simon A.

Simon A.

Gardien de la Paix - Police Secours

Bonjour William, C'est tout à fait possible. Il faut pour se présenter au concours d'officier un diplôme supérieur reconnu et validé à BAC+3, peut importe lequel. Bonne continuation à vous.

mardi, septembre 15, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, peut-on passer le concours d'officier avec une licence professionnelle en commerce (Bac +3) ?Est-il possible de devenir officier de police sans la licence par le concours interne?Bonjour je suis militaire et J'aimerai me renseigner sur la police, est-ce possible de faire les concours sans bac ?Est-il possible de passer le concours d'officier de police après la 1ere année d'école de police en ayant un BAC +3 ?Peut-on passer le concours externe d'officier tout en étant GPX si l’on possède un bac + 3 ?Bonjour, A-t-on le droit de passer deux concours en même temps dans la police nationale ? Merci.peut on passer le concours de officier de police en étant en train de passer sa licence, sans l'avoir encore obtenue ?Bonjour, est-il possible de passer le concours d’officier en étant GPX (et ayant que le bac) ?Bonjour, peut on devenir officier dans la police en interne en ayant juste le bac ?Bonjour, est-il possible de passer le concours externe d’officier de police après un bac+3 en école de commerce ?je viens d'entrée en 3e année de droit, est ce possible de m'inscrire au concours d'officier de police cette année ?Bonjour, est-il possible de s'inscrire au concours d'officier avec un Bac +3 reconnu par le ministère du travail?Faut-il un bac+3 pour pouvoir candidater au concours "officier de police"?Faut-il détenir obligatoirement un bac+3 pour pouvoir candidater au concours actuellement ouvert d'officier de police?Peut on passer le concours d officier de police avec une année d etude validé et un bts ?