Bonjour Maï, j’ai un BP coiffure ..je voulais savoir si avec je pouvais passer le concours de gardien de la paix ?
1 réponse
193 vues
Informations supplémentaires
L’activité ne me plaît plus et j’ai toujours été attirée par la police
Anonyme a posé une question à Maï V.
Catégorie: Qualifications
Date: mercredi, novembre 28, 2018
Dernière révision: mercredi, novembre 28, 2018
Maï V.
Brigadier-Chef de Police
Bonsoir,
Pour passer le concours gardien de la paix, vous devez être titulaire au moins d'un baccalauréat ou d'un diplôme équivalent.
En revanche, vous avez la possibilité de commencer votre carrière en tant qu'adjoint de sécurité (pas de diplôme en particulier requis). Une fois adjoint de sécurité vous pourrez, si le métier vous plait, passer le concours gardien de la paix par la voie interne.
Pour les questions relatives au métier d'adjoint de sécurité je vous conseille de consulter le profil de Gaëtan J. qui est actuellement ADS, n'hésitez pas à lui poser des questions, il est adorable ;-)
mercredi, novembre 28, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, je ne sais pas où aller après mon bac pour passer le concours de gardien de la paix ?Bonjour, je suis ancien militaire sans le bac, puis-je prétendre au concours gardien de la paix ?Puis-je passer le concours de gardien de la paix alors que j'ai été par le passé membre du jury pour ce concours ?Bonjour, peut-on se présenter au concours d'officier pendant nôtre formation de gardien de la paix ?N'étant pas bachelier, je peux présenter au concours gardien de la paix ?Bonjour, mon diplôme d’agent Cynophile de sécurité me permet de passer le concours gardien de la paix sans le Bac?Bonjour, faut-il être détenteur du bac pour accéder au concours de gardien de la paix ?Bonjour j'ai un enfant et je veux passer le concours gardien de la paix pourra t-il m'accompagner?Bonjour, je passe le concours en externe de gardien de paix, est-ce possible de basculer sur celui d'officier ?Bonjour/Bonsoir. Je suis GAV et j'aimerai savoir si on avait accès au concours gardien de la paix?Bonjour/Bonsoir. Je suis GAV et j'aimerai savoir si on avait accès au concours gardien de la paix?bonjour, peut on passer le concours gardien de la paix avec un BEP ?En tant que gardien de la paix stagiaire, puis-je passer le concours de gendarmerie ?Bonjour, si je suis gardien de la paix puis je avec le concours externe basculer officier quand je le souhaite ?Bonjour, Je vais faire le concours de gardien de la paix avec mon partenaire de pacs, peut on être dans la même école?