Photo de Bonjour, Je vais faire le concours de gardien de la paix avec mon partenaire de pacs, peut on être dans la même école?

Bonjour, Je vais faire le concours de gardien de la paix avec mon partenaire de pacs, peut on être dans la même école?

Photo de Nicolas
1 réponse
202 vues

Informations supplémentaires

Je souhaite également savoir comment se passe les mutations, suite à l’école si nous ne sommes pas affectés en même temps en école.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Equilibre travail/vie privée

Date: jeudi, octobre 28, 2021

Dernière révision: dimanche, octobre 31, 2021

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour si vous réussissez le concours ensemble vous pourrez émettre le vœu d'être incorporés au même endroit, ensuite à l'issue de la scolarité vous pourrez choisir votre affectation ensemble dans le cadre d'une procédure de déclassement (le mieux classé attend le second pour choisir) Si vous n'êtes pas incorporé en même temps, le premier incorporé devra choisir un poste en espérant que le second ait un poste à proximité lors de son choix de poste. Bonne continuation.

dimanche, octobre 31, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Peut on passer le concours de gardien de la paix d'une part et celui d'officier en même temps ?Dois-je passer par une école préparatoire pour participer au concours de gardien de la paix SVP? Si oui laquelle?Bonjour, peut on se présenter au concours Gardien de la paix en étant en école de Cadet de la république?Bonjour, peut-on se présenter au concours d'officier pendant nôtre formation de gardien de la paix ?N'étant pas bachelier, je peux présenter au concours gardien de la paix ?Bonjour, est-il indispensable de faire une école de préparation au concours pour devenir gardien de la paix ?Bonjour j'ai un enfant et je veux passer le concours gardien de la paix pourra t-il m'accompagner?Bonjour, connaissez vous des écoles pouvant aider à la préparation au concours de gardien de la paix?Bonjour, connaissez vous des écoles pouvant aider à la préparation au concours de gardien de la paix?J’ai eu mon concours gardien de la paix mais j’ai commis un recel étant mineur. Pourrais-je entrer en école malgré ça ?bonjour, peut on passer le concours gardien de la paix avec un BEP ?En tant que gardien de la paix stagiaire, puis-je passer le concours de gendarmerie ?Bonjour, est t'il possible de postuler au concours de gardien de la paix au cours de la scolarité de cadet ?Bonjour, j'ai un certificat de fin d'études secondaires est-il possible de s'inscrire au concours de gardien de la paix?Bonjour, je passe le concours de gardien de la paix externe. Si je le réussis, ai-je des chances d'entrer en école