Photo de Bonjour,  je suis désireuse de rentrer dans les forces de l'ordre.

Bonjour, je suis désireuse de rentrer dans les forces de l'ordre.

Photo de Nicolas
1 réponse
131 vues

Informations supplémentaires

Je ne dispose pas du BAC, est ce possible quand même de rentrer dans la Police nationale ? Bonne journée.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Laetitia N. a posé une question à Nicolas A.

Catégorie: Général

Date: mercredi, novembre 28, 2018

Dernière révision: mercredi, novembre 28, 2018

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour Laëtitia,merci pour votre question. Oui c'est tout à fait possible d'entrer dans la Police nationale. Il faudra réussir les sélections d'adjoint de sécurité (ADS) qui est accessible sans condition de diplôme. Vous trouverez les conditions d'accès ici : https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Concours-et-selections/Adjoint-de-securite/Conditions-d-acces Si vous avez des questions sur la formation et les épreuves du concours d'ADS, n'hésitez pas à contacter notre ambassadeur ADS, Gaëtan J. il saura répondre à vos questions. Bonne réussite à vous .

mercredi, novembre 28, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je suis un ancien légionnaire j'ai fait 9 ans de légion et j'ai 30 ans, je voudrais rentrer dans la police.Bonjour,j'aimerais tellement être policière,mais j'hésite entre la police judiciaire et la brigade anticriminalité.Bonjour j'aimerai bien être policier aussi,bonjour, j'aimerai rejoindre la police françaiseBonjour, je suis brigadier opj en investigation. Je souhaite être officier mais je n ai qu un bac et des lacunes.Bonjour, j'aimerais me tourner vers le métier d'officier de police mais j'ai peur d'avoir un métier trop "bureaucrate"Bonjour monsieur le commissaire,mes respects. J’aimerais entrer comme réserviste dans la police pour apporter mon aide àBonjour, j'aimerai savoir en temps qu'officier quels est sont rôle étant dans le corps de commandement.Bonjour! Je souhaiterais intégrer la brigade criminelle. J’aimerai que l’on m’éclaire sur le parcours à faire. MerciBonjour, que dois-je faire pour devenir policière en maintien de l'ordre s'il vous plait ?Bonjour Je suis militaire et je me demandais s'il y a des choses appliquées dans l'armée à éviter à l'école de police.⁹Bonjour, en tant qu'administrative dans la police puis-je postuler sur la réserve de la gendarmerie? Mercibonjour je suis intéressé pour intégrer la réserve de la police nationale quelles sont les missions pour un reserviste.Bonjour. Je souhaiterais tenter ma chance au sein de Police Secours mais je ne sais pas comment m'y prendre.Bonjour, je me lance dans le concours de policier adjoint,