Photo de Bonjour, en 1°S je souhaite faire mon stage d'observation au sein de la police criminelle. Pouvez vous m'aider? Merci

Bonjour, en 1°S je souhaite faire mon stage d'observation au sein de la police criminelle. Pouvez vous m'aider? Merci

2 réponses
335 vues

Informations supplémentaires

Bonjour Aurélie, Je suis élève en 1ère S et j'aimerai beaucoup effectuer un stage d'observation au sein de la police criminelle. Quelles démarches dois-je faire? J'ai déjà effectué un stage dans le laboratoire de police scientifique de Lille que j'avais trouvé passionnant et j'aimerai continuer à découvrir l'univers de l'investigation criminelle afin de choisir au mieux mon orientation. Bien à vous, Jade-Iris

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Police Nationale

Catégorie: Stage

Date: dimanche, novembre 25, 2018

Dernière révision: dimanche, décembre 2, 2018

Aurélie F.

Enquêtrice à la brigade criminelle

Bonjour Jade-Iris, Je vois que vous avez déjà effectué un stage à côté de la PJ, au labo de police scientifique. Hélas je pense qu'il n'est pas possible de faire de stage chez Nous. Les stages sont réservés chez nous aux officiers, commissaires. Vous pouvez néanmoins essayer de vous rapprocher du secrétariat de direction pour en avoir le cœur net. Je vous propose toutefois de vous rapprocher du commissariat central situé à Lille Sud, où il existe également une brigade criminelle dans le service de la sûreté. Bonne continuation

dimanche, novembre 25, 2018

Jade-Iris G.

Merci beaucoup pour votre conseil

dimanche, décembre 2, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour je suis en 3ème je dois faire un stage d'observation c'est pour savoir si on peut faire son stage chez la policeBonjour, j'aimerais savoir auprès de qui je peux me tourner pour postuler à un stage au sein de la préfecture de police?Bonjour, je suis en 3ème et j'aimerais bien faire un stage dans la police scientifique, comment s'y prendre ? Merci !!Pensez vous qu’il serait possible de faire mon stage d’observation au sein d’une brigade policière?Je suis troisièmeBonjour, quel parcours me conseillez vous pour faire enquêteur judiciaire dans la police?Bonjour je suis en 1er stmg bac technologique management et sécurité puis-je entrer avec dans la police ? MerciBonjour, est-il possible d'effectuer un stage dans un service de renseignement de la police ? merciBonjour, Ma fille souhaite être criminologue. Est-il possible de faire un stage de 2nde en criminologie ? merciBonjour, j'aimerais avoir des informations si il est possible de faire un stage dans la police scientifique ?Bonjour, Je suis une élève de seconde et j’aimerais savoir comment faire un stage d’observation dans la police ?Bonjour je suis élève avocat, je souhaite effectuer un stage au sein de la policeBonjour je vais suivre une formation à clps je souhaiterais savoir si je peux faire un stage de découvert dans la policeBonjour, je me permet de venir vers vous, j’aimerais savoir comment faire pour être dans la police criminelle ?Bonjour. Je souhaiterais tenter ma chance au sein de Police Secours mais je ne sais pas comment m'y prendre.Bonjour, J'aimerais me diriger vers une formation d'enquêtrice de police, quels sont les parcours possible ? Merci