Photo de Bonjour, j'aimerais avoir des informations si il est possible de faire un stage dans la police scientifique ?

Bonjour, j'aimerais avoir des informations si il est possible de faire un stage dans la police scientifique ?

Photo de Damien
1 réponse
120 vues

Informations supplémentaires

Je suis en première année de licence de Physique-Chimie, et dans le cadre d'une option, il m'est demandé de réaliser un stage dans un environnement scientifique en lien avec mes études or j'ai une nette attirance pour la Police Scientifique et j'ai le souhait de vérifier ce projet professionnel par l'exercice de ce stage. J'ai déjà fait une demande dans le Laboratoire de PTS à Toulouse, mais la réponse a été négative, compte tenu de notre condition sanitaire exceptionnelle, ce qui est tout à fait compréhensible. Je vous contact aujourd'hui pour savoir si il y'a des équipes de la police scientifique dans le sud-ouest de la France qui pourraient accepter un stagiaire à leurs côtés ? Cordialement.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Yumé-Maël X. a posé une question à La police technique et scientifique

Catégorie: Stage

Date: mercredi, mars 3, 2021

Dernière révision: mercredi, mars 3, 2021

Photo de Damien M.

Damien M.

Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique

Bonjour, Votre initiative de demande de stage au laboratoire de Toulouse est une tres bonne démarche. Je comprends leur réponse dans l'état actuel de la situation sanitaire. Il y a des services de Police Technique et Scientifique dans chaque Commissariat. Le plus souvent des effectifs d'identité judiciaire (terrain/constatations). Je vous invite à prendre attache avec eux directement. Moi personnellement en Charente, nous avons repris la réception des stagiaires. Je reste à votre disposition. Cordialement

mercredi, mars 3, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?