Photo de Bonjour je suis en 3ème je dois faire un stage d'observation c'est pour savoir si on peut faire son stage chez la police

Bonjour je suis en 3ème je dois faire un stage d'observation c'est pour savoir si on peut faire son stage chez la police

Photo de Nicolas
3 réponses
5346 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Safety and Security

Catégorie: Stage

Date: mercredi, novembre 28, 2018

Dernière révision: samedi, janvier 26, 2019

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour et merci pour votre question, il est possible de faire un stage d'observation en commissariat ou en école de Police, si le Chef de Service l'accepte bien entendu, sachez qu'un refus pourra vous être donné. Je vous conseille de rédiger une lettre de motivation adressée au chef de service sur laquelle vous pourrez montrer vos motivations pour ce stage. J'espère avoir répondu à votre question, merci.

mercredi, novembre 28, 2018

Abdel R.

Commissaire de Police, Chef de circonscription.

Oui, comme l'indique Nicolas A., faire un stage est tout à fait possible mais effectivement avec l'accord du chef de service (le commissaire chef de circonscription par exemple). La marche à suivre est effectivement une demande écrite adressée au chef du service du commissariat où tu souhaites effectuer ton stage. Cependant avec tes parents je te conseille de te rendre physiquement avec eux pour prendre rendez vous avec un responsable à qui tu expliqueras pourquoi tu souhaites faire ton stage d'observation au sein de la police nationale. Tu as également une autre possibilité de découvrir les services de la police, notamment lors des journées de la sécurité intérieure. Ces journées permettent des présentations des services de police où les unités expliquent leurs missions et où il est opportun pour toi et tes parents de te présenter et d'expliquer ta volonté de mieux connaitre la police aux personnes présentes de la police nationale. En te souhaitant une bonne découverte future des unités et des personnels de la police nationale. A bientôt

jeudi, novembre 29, 2018

Heloise P.

J'ai réussi à faire un stage à l'hôtel de police de Nantes. Si tu montre ta motivation tu y arriveras ! Et je suis sûr que ce stage t'apportera beaucoup.

samedi, janvier 26, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, en 1°S je souhaite faire mon stage d'observation au sein de la police criminelle. Pouvez vous m'aider? MerciBonjour je voudrais savoir si c'est possible de faire un stage d'observation pour la 3eme? Soit en police ou en gendarmePensez vous qu’il serait possible de faire mon stage d’observation au sein d’une brigade policière?Je suis troisièmeBonjour, est-ce que on peut faire un stage de 3ieme dans la police judiciaire ?je voulais savoir s'il était possible de faire un stage en 3ème l'année prochaine dans la police criminelleBonjour, je souhaite avoir des renseignements sur la possibilité d’effectuer un stage de 3ème au sein de la gendarmerie.Bonjour, est-il possible d'effectuer un stage dans un service de renseignement de la police ? merciPuis-je avoir un stage pour la police alors que je suis en 3ème (agent de terrain) ?bonjour, j'aimerais bien savoir si l'on peut fait un stage en 3ème dans la police, voulant être gardien de la paix.bonjour, j'aimerais bien savoir si l'on peut fait un stage en 3ème dans la police, voulant être gardien de la paix.Bonjour j’aimerai avoir un stage dans la policeBonjour, Je suis une élève de seconde et j’aimerais savoir comment faire un stage d’observation dans la police ?Bonjour je vais suivre une formation à clps je souhaiterais savoir si je peux faire un stage de découvert dans la policebonjour, est-il possible d'effectuer un stage d'observation dans la police technique et scientifique? merci d'avance;)Bonjour, est-il possible de faire un stage dans un commissariat de police ? (je suis en première année de droit)