Bonjour, j'ai reçu ma convocation pour les épreuves gpx. Je suis convoquée à 10h45 mais elles ne commencent qu'à 13h30
Informations supplémentaires
Pourquoi dois-je me présenter 3h avant le début des épreuves? Que se passe t-il pendant ce laps de temps?
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Statut de candidature
Date: jeudi, février 5, 2026
Dernière révision: lundi, février 9, 2026
Gabin B.
Bonjour,
De nombreux candidats passent le concours dans le même centre. Pour des raisons d’organisation, il est donc demandé de se présenter en avance. Le contrôle d’accès, l’installation en salle ainsi que la présentation des consignes et des règles du concours prennent un certain temps.
Rassurez-vous, tout se déroulera assez vite, même si un peu de stress est normal.
Bon courage pour vos épreuves, donnez le meilleur de vous-même.
lundi, février 9, 2026
Sébastien P.
Bonjour,
je rejoins la réponse de Gabin, en effet vous êtes nombreux à vous présente le même jour pour les épreuves concours ce qui prend du temps (vérifications des convocations, mise en place des salles, organisation des jurys et j'en passe).
Profitez de ce temps pour vous détendre avant de commencer vos épreuves et ne pas trop stresser non plus. Une bonne nuit de sommeil et pas trop de café et tout devrait aller dans le bon sens. N'hésitez pas à nous dire comment s'est passé cette épreuve. Bonne journée 🙂
lundi, février 9, 2026