Photo de Bonjour, si je deviens gpx et que par la suite je décide de passer le concours d'off en ext, dois-je faire un min en gpx

Bonjour, si je deviens gpx et que par la suite je décide de passer le concours d'off en ext, dois-je faire un min en gpx

Photo de Stéphanie
3 réponses
117 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Yann M. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Comment postuler

Date: mardi, avril 2, 2019

Dernière révision: mercredi, avril 3, 2019

Photo de Stéphanie F.

Stéphanie F.

Conseillère en Recrutement

Bonjour Yann, Non, vous n'êtes pas soumis à un minimum en tant que gardien, je pense que vous faites référence à la notion d'engagement de rester aux service de l'Etat, mais c'est valable en cas de démission. Dans votre cas, vous resteriez (je vous le souhaite) dans l'institution.

mercredi, avril 3, 2019

Abdel R.

Commissaire de Police, Chef de circonscription.

En complément aussi, si c'est le sens de ta question, tu peux si tu as au moins une licence, passer le concours d'officier alors même que tu es par exemple à l'école de gardien de la paix . Il n'y a pas de durée définie pour rester gardien de la paix avant de passer officier de police. Les quatre ans après titularisation GPX, sont valables pour le concours interne uniquement. En espérant avoir avoir répondu à ta question

mercredi, avril 3, 2019

Yann M.

Bonjour, C'était effectivement le sens de ma question. Je vous remercie pour votre réponse qui conforte mon choix.

mercredi, avril 3, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, souhaitant passer le concours gpx et me diriger par la suite, si possible, en CRS, j’aurai quelques questions.Bonjour, souhaitant passer le concours gpx et me diriger si possible, en CRS, j’aimerai avoir quelques précisions.Bonjour, si je rentre en tant qu'ads est-ce que je peux postuler par la suite au concours gpx en emploi réservé.Bonjour, je vais passer le concours pour ADS et je voulais savoir si je pouvais passer celui de GPX pendant ma formationBonjour, est ce que je peux passer le concours gpx et ads en même temps?Bonjour, suite à une démission en tant qu'élève gpx, je regrette ce choix. Puis je repasser le concours ?Bonjour, je suis lauréat du concours gpx août 2020 et j'aimerais savoir si une rentrée éventuelle est à venir bientôt ..Bonjour,puis je prétendre au concours gpx externe, en optenant mon diplôme de niveau 4, pendant le recrutement ? MerciBonjour, j’aimerai passer le concours de gpx, mais je souhaiterai rester aussi dans ma région, cela est il possible ?Bonjour, je viens d’avoir les résultats, j’ai réussi le concours gpx ! Petite question sur les vœuxbonjour, puis je avoir le rapport du jury pour le concours gpx svpj'ai passer le concours interne gpx après la fin de mon contrat d'ads j'ai étais admis. maintenant on me refuseBonjour je passe bientôt l'oral du concours de gpx je dois réviser quoi exactement ? Merci de votre réponse.Bonjour, je passe bientôt l'oral pour le concours de GPX auriez-vous quelques conseils à m'apporter? Merci d'avanceBonjour, si vous aviez un seul conseil pour la préparation du concours externe gpx, ce serait lequel ?