Photo de Je voudrais integrer la police mais dans ma jeunesse j'ai fait des erreurs

Je voudrais integrer la police mais dans ma jeunesse j'ai fait des erreurs

Photo de Yohan
Photo de Pierre
2 réponses
23 vues

Informations supplémentaires

Bonsoir j'ai une question alors bon j'ai fait des erreurs dans ma jeunesse j'ai etais placer en garde a vue une fois pour rescel de vol ils on prit mais enpreinte photo mais c'est mon pere qui a tout prit moi j'ai rien eu également j'ai etait interpeler 3 fois pour rescel et une fois pour violence

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Jimmy C. a posé une question à La sécurité publique

Catégorie: Général

Date: vendredi, janvier 9, 2026

Dernière révision: lundi, janvier 12, 2026

Photo de Pierre B.

Pierre B.

Brigadier Chef - Enquêteur Anti Cybercriminalité

Bonjour à toi !

La police nationale exige d’être de bonne moralité et de disposer d’un bulletin n°2 du casier judiciaire ne comportant aucune mention incompatible avec l’exercice des fonctions envisagées.

Au vu des faits te concernant, seuls le jury et les personnes chargées de l’enquête de moralité pourront statuer sur ton éligibilité à entrer dans la police.

Bonne continuation à toi !

lundi, janvier 12, 2026

Photo de Yohan B.

Yohan B.

Gardien de la paix - sécurité publique

Bonjour,

Pour répondre au mieux à votre question et en partant des faits que vous avancez en particulier celle de la garde à vue, il y aura forcément une ou plusieurs traces sur les fichiers Police que nous et les services de renseignement territoriale consultons.

Cela s’avère très compliqué et hélas il est fort possible que votre agrément soit refusé par le cabinet du Préfet de Police.

Il est bien stipulé qu’aucune mention incompatible avec la fonction sollicité doit apparaître sur le casier judiciaire y compris même si il n'y a eu aucune condamnation par un tribunal.

Ces faits antérieures de recel de vol et violence risque donc de vous porter préjudice et vous bloquer pour intégrer les rangs de la Police nationale.

Je vous invite à vous rapprocher du tribunal judiciaire territorialement compétent de votre département afin de demander un éventuel effacement de mentions sans que cela puisse bien évidemment être accepté à 100%.

En vous souhaitant une bonne continuation d’avance tout de même.

lundi, janvier 12, 2026

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées