Mon conjoint souhaite intégrer la police nationale.
3 réponses
30 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, mon conjoint souhaite intégrer la police nationale. Par ailleurs, il a 33 ans, a un niveau CAP/BEP et a fait plusieurs années dans l'armée de terre. Quel(s) concours peut-il passer ? Vous remerciant par avance de votre retour. Cordialement
Mylene O. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Général
Date: jeudi, janvier 6, 2022
Dernière révision: jeudi, janvier 6, 2022
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour Mylène et merci pour votre question,
vous trouverez tous les concours et conditions d'inscriptions sur le site dédié: www.devenirpolicier.fr mais je peux déjà vous aiguiller.
Son diplôme de niveau 3 ne lui permet pas d'accéder au concours gardien de la paix, néanmoins il existe quelques dérogations que je vous invite à consulter sur le même site internet.
S'il pouvait obtenir un Bac Pro (niveau 4) il pourrait s'inscrire à ce concours.
De même son âge ne lui permet plus d'accéder au concours de Policier-Adjoint (ex-ads)
Pour d'autres informations n'hésitez pas à contacter le sgami de votre zone de recrutement vous trouverez toutes les coordonnées ici:
https://www.devenirpolicier.fr/index.php/nous-contacter
Tenez-nous informés, bonne continuation.
jeudi, janvier 6, 2022
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Mylene,
Vous dites que votre conjoint a fait plusieurs années dans l'armée, je vous invite à consulter la fiche du premier concours interne de gardien de la paix
https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-interne/gardien-de-la-paix-premier-concours
Cela fait partie des dérogations dont parle Nicolas ;)
jeudi, janvier 6, 2022
Mylene O.
Merci pour vos retours Nicolas & Éric, on va regarder tout ça et, si besoin, contacter la Sgami de notre région :) il voulait s'inscrire au concours de Policier Adjoint mais on a vu ce matin qu'il avait malheureusement passé l'âge pour ce concours, c'est pour cela que je vous ai écrit :)
Merci encore pour vos retours et vous souhaite une excellente année :)
jeudi, janvier 6, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
J'ai envie de faire policière mais je suis de nationalité comorienne que dois je faireJe suis fonctionnaire d'état catégorie C dans la pénitentiaire (ERIS) et je souhaite intégrer la police nationale.j aimerai rejoindre la police françaiseBonjour, je me présente Philomène. Originaire de la Polynésie française et souhaiterais intégrer la Police nationale.bonjour je suis en classe de 3eme et j'aimerai intégrer la Police nationaleJe souhaite entrer dans la police nationale et j’ai plusieurs interrogations quant aux affections.Bonjour, je souhaite intégrer la branche de la cyber criminalité de la police nationale.Bonjour Monsieur,je souhaite faire une reconversion professionnelle et integrer la police nationale. Question sur la vueBonjour. Je suis actuellement titulaire d’un bac+3 et je souhaite intégrer la police nationaleJ’aimerais aussi intégrer la police nationale en passant par ads comment as-tu fait? C'est un rêve pour moi.Intégrer la Police NationaleBonjour ,je suis une femme je souhaite intégrer la police nationale mais je mesure 1m58,cela pose problème ?je sais pas si il y a des etudes specifique pour integrer la police nationalbonjour je suis intéressé pour intégrer la réserve de la police nationale quelles sont les missions pour un reserviste.Je ne suis pas de nationalité française mais je souhaiterai intégrer la police française.