Photo de Mon conjoint souhaite intégrer la police nationale.

Mon conjoint souhaite intégrer la police nationale.

Photo de Nicolas
Photo de Eric
3 réponses
30 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, mon conjoint souhaite intégrer la police nationale. Par ailleurs, il a 33 ans, a un niveau CAP/BEP et a fait plusieurs années dans l'armée de terre. Quel(s) concours peut-il passer ? Vous remerciant par avance de votre retour. Cordialement

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Mylene O. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Général

Date: jeudi, janvier 6, 2022

Dernière révision: jeudi, janvier 6, 2022

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour Mylène et merci pour votre question, vous trouverez tous les concours et conditions d'inscriptions sur le site dédié: www.devenirpolicier.fr mais je peux déjà vous aiguiller. Son diplôme de niveau 3 ne lui permet pas d'accéder au concours gardien de la paix, néanmoins il existe quelques dérogations que je vous invite à consulter sur le même site internet. S'il pouvait obtenir un Bac Pro (niveau 4) il pourrait s'inscrire à ce concours. De même son âge ne lui permet plus d'accéder au concours de Policier-Adjoint (ex-ads) Pour d'autres informations n'hésitez pas à contacter le sgami de votre zone de recrutement vous trouverez toutes les coordonnées ici: https://www.devenirpolicier.fr/index.php/nous-contacter Tenez-nous informés, bonne continuation.

jeudi, janvier 6, 2022

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Mylene, Vous dites que votre conjoint a fait plusieurs années dans l'armée, je vous invite à consulter la fiche du premier concours interne de gardien de la paix https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-interne/gardien-de-la-paix-premier-concours Cela fait partie des dérogations dont parle Nicolas ;)

jeudi, janvier 6, 2022

Photo de Mylene O.

Mylene O.

Merci pour vos retours Nicolas & Éric, on va regarder tout ça et, si besoin, contacter la Sgami de notre région :) il voulait s'inscrire au concours de Policier Adjoint mais on a vu ce matin qu'il avait malheureusement passé l'âge pour ce concours, c'est pour cela que je vous ai écrit :) Merci encore pour vos retours et vous souhaite une excellente année :)

jeudi, janvier 6, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?