Bonjour, je suis lauréat du concours GPX et j'ai enfin reçu ma convocation pour entrer en ENP, j'avais une question
Informations supplémentaires
Pour savoir comment préparer ces 2 mois avant d'incorporer l'école. J'ai pu trouver quelque réponse sur d'ancien post, mais une question reste : je suis à environ 8h de route de l'ENP, je pensais venir la veille ou qq jours avant. Est-ce possible d'être logé la veille de l'incorporation ?
Julien F. a posé une question à La sécurité publique
Catégorie: Statut de candidature
Date: mercredi, mars 5, 2025
Dernière révision: jeudi, mars 13, 2025
Yassine C.
Élève gardien de la paix
Bonjour Julien ,
Généralement, dans la totalité des écoles de police, vous avez la possibilité d’arriver la veille de l’incorporation et d’être logé sur place afin d’être prêt pour le jour J. C’est même recommandé pour éviter la fatigue et le stress d’un long trajet le matin de votre entrée en école. Toutefois, pour être certain, je vous conseille de contacter directement votre ENP afin de confirmer cette possibilité
lundi, mars 10, 2025
Julien F.
Bonjour Yassine, merci pour votre réponse !
Pour tout vous dire : Je me suis un peu précipité dans ma question (je l'ai littéralement posté le jour de la réception de la convocation), dès le lendemain, j'ai reçu un nouveau mail avec un livret d'accueil qui viens de confirmer ce que vous me dites comme quoi nous pouvons venir la veille (avec un créneau horaire d'indiqué).
Ce livret d'accueil ne répond pas à toutes les questions (au moins 60-75% ce qui est très bien), mais les mails pour des questions d'hébergement / au contrat / ect ... sont communiquées, ce qui est rassurant si un élément reste à éclaircir.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre, dans le cas ou je n'aurais pas eu ce livret d'accueil si rapidement, cela m'aurait bien rassuré !
lundi, mars 10, 2025
Lydia B.
Bonjour,
J aimerai savoir quand avez vous passé le concours ? Est ce que le délais est long avant l entrée en ENP?
Merci beaucoup
jeudi, mars 13, 2025
Julien F.
Bonjour Lydia,
J'ai passé mon concours à la session de septembre 2023 (externe).
J'ai donc eu les résultats en février 2024 de ma réussite au concours.
L'attente est d'environ 1 an à partir de la date où l'on a les résultats ( plus ou moins, mais ça donne un bon repère).
À savoir qu'appeler le bureau de recrutement ne m'a apporter aucune information sur les délais, il n'est pas nécessaire de les contacter pour ça.
Je les avais appelés à la suite de ma visite médicale au moins de janvier de cette année pour un renseignement, et j'en ai profité pour demander si ils avaient des infos sur une date éventuelle d'incorporation.
Ils n'ont pas les éléments pour nous répondre, donc même si cela peut être tentant, ne les contacter pas si votre seule question est liée à l'incorporation !
jeudi, mars 13, 2025
Lydia B.
Bonjour Julien,
Merci beaucoup pour tes réponses.
Bonne incorporation à l'ENP.
Lydia
jeudi, mars 13, 2025
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.