Bonjour, petite question, j’ai vu que nous étions notés en école de gardien de la paix sur notre progression.
Informations supplémentaires
Si par exemple je fais palier 7, en entrée d’école à Luc léger et que je fais palier 7 également en sortie d’école cela peut poser problème ? Et impacter sur la réussite de mon école ou non ?
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Evènements
Date: jeudi, décembre 19, 2024
Dernière révision: vendredi, décembre 27, 2024
Adam T.
Gardien de la paix stagiaire / CRS
Bonjour,
Pas mal d'épreuves de la scolarité gardien de la paix sont sanctionnées par un "acquis / non acquis", qui ne comptent pas pour le classement final.
En revanche, pour certaines épreuves identifiées, où l'élève a eu "non acquis", le jury d'aptitude professionnel (JAP) est en droit de convoquer l'élève en fin de scolarité et prononcer une décision sur les suites à donner (redoublement de scolarité, rupture de contrat, poursuite de carrière...).
L'élève peut aussi être convoqué si ce dernier n'a pas donné entière satisfaction sur son implication personnelle et professionnelle tout au long de la formation destinée à mesurer leur niveau de responsabilisation, au regard notamment du code de déontologie de la police et de la gendarmerie nationale, n'est pas jugée satisfaisante.
En ce qui concerne l'épreuve de test d'endurance cardio-respiratoire (TECR), ici le luc léger, il y en aura deux durant la scolarité de gardien de la paix.
Le 1er TECR se passe dans les premières semaines. Celui-ci sera évalué par un "acquis / non acquis". L'épreuve sera acquise dès lors que l'élève aura franchi un palier minimum à atteindre pour les hommes et les femmes. Mais il est vivement conseillé à l'élève de poursuivre l'épreuve et ne pas s'arrêter au palier minimum requis. Puisqu'en cas d'égalités de points avec d'autres élèves au classement, cette épreuve peut vous départager.
Le 2ème TECR se passera bien plus tard dans la scolarité et celui-ci sera à points et entrera dans le calcul du classement national.
Bon courage ! 😀
mardi, décembre 24, 2024
Anonyme
D’accord merci beaucoup et pour valider Luc léger il faut avoir 7 comme au concours ou bien 10/20 ?
mardi, décembre 24, 2024
Adam T.
Gardien de la paix stagiaire / CRS
Bonjour,
Au moment où j'ai passé le TECR 1, il fallait atteindre pour les hommes, au minimum le pallier 6.30 pour voir son épreuve validée.
Le plus important étant de se préparer physiquement avant d'attaquer la scolarité pour arriver en forme et ne pas être surpris par les enchainements des cours sportifs des premières semaines qui peuvent être difficiles à supporter sans minimum de base sportive ... (techniques de défense et d'intervention, sports de combat, course à pieds, crossfit...) ! 😊
Aussi, je recommande de maintenir une activité physique régulière après les cours tout au long de l'année, afin d'être déjà d'attaque au moment de s'entrainer spécifiquement pour le TECR 2 qui comptera pour le classement national.
Bon courage 😀
vendredi, décembre 27, 2024