Photo de Peut on si nous sommes reçu au concours de gardien de la paix accéder à l'école qu'un an après pour finir ses études

Peut on si nous sommes reçu au concours de gardien de la paix accéder à l'école qu'un an après pour finir ses études

Photo de Simon
4 réponses
802 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Evènements

Date: mardi, décembre 10, 2019

Dernière révision: jeudi, décembre 19, 2019

Photo de Simon A.

Simon A.

Gardien de la Paix - Police Secours

Bonjour, C'est envisageable. En ce moment, il se passe environ un an entre les résultats du concours et l'incorporation en école. Tout dépendra aussi de votre classement au concours (meilleur classement vous aurez, plus vite vous serez susceptible d'être incorporé en école). En cas de convocation précoce, vous pouvez demander un report de scolarité à titre exceptionnel en précisant que vous souhaitez terminer vos études. Ça a été mon cas :) Pouvez-vous davantage détailler votre situation ? Bonne journée

mardi, décembre 10, 2019

Anonyme

Je voudrais faire une licence de droit pour tenter les concours d officier mais je serai à l age limite donc je voulais tenter celui de gardien de la paix au cas ou j echoue ma licence pour être sur d'intégrer la police

mercredi, décembre 11, 2019

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour, Le report de scolarité en cas de réussite au concours de gardien peut être demandé. Toutefois dans le cas où vous le demandez pour terminer des études, il faut avoir commencé le cursus avant la première épreuve du concours. Chose importante, l'administration se réserve le droit d'accepter ou non votre demande. Bonne continuation.

lundi, décembre 16, 2019

Photo de Simon A.

Simon A.

Gardien de la Paix - Police Secours

Bonjour, Je comprends. Le plus judicieux à mon sens serait effectivement de tenter les deux concours. Je ne suis pas certain cependant que l'administration soit enjouée à l'idée de reporter votre scolarité de gardien de la Paix pour une durée supérieure à 1 an... À vous d'organiser les choses finement en attendant peut-être un peu avant de vous inscrire et ainsi finir vos études sereinement. Si vous souhaitez faire une licence de droit : foncez ! Même si vous ne réussissez pas le concours externe d'officier, vous aurez toujours la possibilité de le passer en interne après 4 ans de titularisation. En tout cas, il n'est pas trop tard. Bonne réflexion à vous !

jeudi, décembre 19, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Peut on obtenir ses résultats après avoir passé l'écrit du concours de gardien de la paix ?Bonjour, peut on se présenter au concours Gardien de la paix en étant en école de Cadet de la république?Pour passer le concours d’admission à l’école de gardien de la paix, faut il avoir ses résultats du bac ou pas ?Peut-on passer au grade supérieur en étant passé par le concours externe de gardien de la paix?Bonjour, je voudrais savoir si il est difficile d'avoir le concours de gardien de la paix pour une élève de bac proBonjour, peut-on devenir ADS le temps d’entrer en école suite à la réussite du concours gardien de la paix ?Bonjour, voilà je me demander si en école que se soit Ads ou gardien de la paix si on pouvait passer le permis en écoleEst-ce que après l’obtention du concours de gardien de la paix je peux le recaler environ 2 ans ensuite aller à l’écoleJ’ai eu mon concours gardien de la paix mais j’ai commis un recel étant mineur. Pourrais-je entrer en école malgré ça ?Bonjour, peut-on tenter le concours externe de gardien de la paix sans diplôme si on a une expérience de 10 ans...peut on faire le concours de gardien de la paix tout en étant encore en activité au sein de l'armée de terreBonjour, Serait il possible de rentrer en contact avec un(e) gardien de la paix encore où tout juste sortie d’école ?Bonjour, est t'il possible de postuler au concours de gardien de la paix au cours de la scolarité de cadet ?Bonjour, j'ai un certificat de fin d'études secondaires est-il possible de s'inscrire au concours de gardien de la paix?Bonjour, Je vais faire le concours de gardien de la paix avec mon partenaire de pacs, peut on être dans la même école?