Live Chat à venir - Tout savoir sur les métiers de gardien de la paix, juin 25, 2025, 12:30.

Photo de Bonjour je suis actuellement palier 9 au Luc léger je souhaite les PA, les tests psychotechniques sont t'il éliminatoire

Bonjour je suis actuellement palier 9 au Luc léger je souhaite les PA, les tests psychotechniques sont t'il éliminatoire

Photo de Damien
3 réponses
48 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Timéo B. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: lundi, décembre 2, 2024

Dernière révision: lundi, décembre 9, 2024

Photo de Damien M.

Damien M.

Brigadier-chef - Formateur généraliste en école de police

Bonjour Timéo,

Les tests psychotechniques ne sont pas notés, ils sont destinés à mesurer les aptitudes intellectuelles des candidats ainsi que leur profil psychologique, la capacité à travailler en groupe ou encore évaluer leur stabilité émotionnelle et le rapport à l'autorité. Ces tests n'ont pas un caractère éliminatoire mais les résultats sont communiqués aux membres du jury d’entretien. Concernant l’épreuve de tests psychotechniques il faut vous entraîner aux tests de logique, aux questions de raisonnement.

Bonne journée à vous.

vendredi, décembre 6, 2024

Timéo B.

Merci beaucoup de votre réponse !

Et par apport au palier 9 au Luc léger ?

vendredi, décembre 6, 2024

Photo de Arnaud L.

Arnaud L.

Élève Gardien de la paix

Bonsoir Timéo :-)

Le pallier 9 au Luc Léger est une très bonne base de progression pour la suite.

Je pense que c’est déjà un bon pallier pour passer les sélections de policier adjoint.

Je ne sais pas si vous aspirez à devenir gardien de la paix, mais si c’est le cas, je vous conseille de continuer à travailler pour continuer d’optimiser votre Luc léger.

Au plaisir de vous compter parmi nous,

Arnaud

lundi, décembre 9, 2024

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour je souhaiterais un renseignement s’il vous plaît, les tests de personnalité sont des tests psychotechniques ?Bonjour, Concernant les tests psychotechniques, est il recommandé de remplir toutes les cases quitte à  cocher au hasardBonjour, je suis dyscalculique et je suis donc incapable de faire les tests psycho avec les nombres, que faire?Bonjour,je passe le test psychotechnique le 5 septembre que dois-je réviser ? Comment je dois m’y préparer ?Bonjour, concernant l'épreuve du luc léger le palier 4 une fois franchi l'épreuve est terminée ou on peut continuer ?Bonjour,j'ai une question sur l'épreuve de Luc léger pour le concours GPX,quel palier faut faire pour avoir la moyenne ?Bonjour, les test psychotechniques sont ils éliminatoires ? CdlmtBonjour,j'aurai aimé connaître le barème concernant les tests Luc léger notés à  l'école. Si quelqu'un a des infos.Merci.Bonjour je passe le concours ads et je voudrais savoir si l échauffement est compris dans le test Luc leger ou c palier1Bonjour, j'aurais aimé savoir si les tests psychotechniques ADS sont tous éliminatoires (QCM, Photolangue...) ?Avez-vous des conseils test Luc léger car je n'arrive qu'au pallier 5 et j’ai 2 mois pour augmenter au 6-7 Merci !Bonjour, je suis en L3Bio et j'aimerais passé le concours de technicien PTS mais j'ai cru voir qu'il n'était plus dispo?Bonjour. Pour le test Luc Léger de cadet ou ADS, suffit-il de valider le palier 6-15 ou doit-on continuer ?Bonjour pour le Luc léger pouvez vous nous donnez des conseils je souhaite m améliorer merciBonjour, Je veux passer le concours IPTS mais je suis nulle en tests psychotechniques. Comment vous avez fait vous?