Bonjour, Concernant les tests psychotechniques, est il recommandé de remplir toutes les cases quitte à cocher au hasard
2 réponses
182 vues
Informations supplémentaires
J'ai passé le concours d'officier, j'ai manqué de temps pour les tests psychotechniques, j'ai observé que des candidats avaient cochés pour toutes les questions... Je prépare gardien de la paix, les tests sont ils les mêmes? Merci. Y a t-il possibilité d'obtenir le résultat d'évaluation des tests ? Merci
Delph C. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: lundi, août 5, 2019
Dernière révision: mardi, août 6, 2019
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour et merci pour votre question, répondre absolument à tout au risque de cocher n'importe quoi n'est pas une bonne chose non, il faut bien prendre en compte la question et répondre ce qui est le plus évident pour vous
Les tests psychotechniques ne sont pas notés et ont pour seul but d'établir votre personnalité, les résultats sont utilisés pour l'entretien oral.
Je vous renvoie vers ce lien https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Concours-et-selections/Gardien-de-la-paix/Epreuves
bonne réussite à vous
lundi, août 5, 2019
Abdel R.
Commissaire de Police, Chef de circonscription.
Delph, comme vous l'a indiqué Nicolas ces tests sont destinés à établir votre profil, qui servira lors de l'oral, ces tests ne sont pas notés mais peuvent orienter les questions du jury. Le but est de savoir si votre profil psychologique n'est pas contradictoire avec les fonctions pour lesquelles vous postulez.
De plus, de par mon expérience des concours et surtout après le retour reçu sur ces tests lors de ma scolarité de commissaire: je peux vous assurer que ces tests et pour certains n'ont pas pour but unique d'être absolument terminés.
Un conseil, répondez sincèrement, rapidement si possible, mais ne cherchez pas à tout prix à répondre au hasard, tout cela pour terminer l'exercice: cela sera contre-productif pour vous et vos résultats.
Et pour répondre à votre dernière question: pour 80 %, ces tests sont identiques, peu importe que vous passiez le concours Gardien, Officier ou Commissaire. Les 20 % restants sont destinés plus spécifiquement à des caractéristiques spécifiques recherchées pour commissaire ou officier ou gardien.
Voilà j'espère que nous avons, avec Nicolas, pu répondre à vos questions.
mardi, août 6, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Tests psychotechniques, leurs coeffs?Bonjour je souhaiterais un renseignement s’il vous plaît, les tests de personnalité sont des tests psychotechniques ?Bonjour, je suis dyscalculique et je suis donc incapable de faire les tests psycho avec les nombres, que faire?Bonjour, pour le concours de gardien de la paix emploi réservé, comment bien se préparer au test psychotechniques ?Bonjour, les tests psychotechniques déterminé l’intelligence de la personne ?Bonjour, les tests psychotechniques sont des tests pour voir l’intelligence de la personne ?Bonjour, en quoi consistent les tests psychotechniques du concours officier de police ?Contenu des tests psychotechniquesBonjour, comment se préparer au test psychotechnique ? combien de question y'a t'il ?Bonjour, les tests psychotechniques ne sont pas notées, sont elles prises en compte pour l'oral ?Bonjour, je voudrais savoir comment se passe l’épreuve psychotechnique ? Est ce un QCM ?Bonjour, Quelle dimension les tests Psychotechniques prennent ils dans l'évaluation ?Bonjour, les test psychotechniques sont ils éliminatoires ? CdlmtJe n’ai pas répondu à beaucoup de questions au test psychotechniques.. cela peut me porter préjudice??Bonjour est-ce que les tests psychotechniques adjoint de sécurité sont notés ou juste une formalité pour