Photo de bonjour j’ai une question j’étais militaire j’ai déserté car ma mère a des problèmes de santé

bonjour j’ai une question j’étais militaire j’ai déserté car ma mère a des problèmes de santé

Photo de Adam
1 réponse
21 vues

Informations supplémentaires

j’ai déserte car ma mère a des problèmes de santé , je voulais savoir si le fait que j’ai déserté je pourrai quand les essayer de m’engage dans la police ??

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Adam T.

Catégorie: Général

Date: lundi, novembre 11, 2024

Dernière révision: mardi, novembre 12, 2024

Photo de Adam T.

Adam T.

Eleve gardien de la paix

Bonjour,

Vous avez été condamné à ce titre ?
En effet la désertion militaire en temps de paix est une infraction.

L’article L 321-3 du code de justice militaire dispose que « le fait pour tout militaire de déserter à l’intérieur, en temps de paix, est puni de trois ans d’emprisonnement ».

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000024967659

Et l'une des conditions d'accès au concours de gardien de la paix étant d'être de bonne moralité, avoir un bulletin n°2 du casier judiciaire ne comportant aucune mention incompatible avec l’exercice des fonctions envisagées.

Vous avez la possibilité de consulter le bulletin n°2 du casier judiciaire après avoir adressé une demande au procureur de la République de votre domicile.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14710

Bonne journée

mardi, novembre 12, 2024

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Excusez moi voilà je voulais savoir si d'être ancien militaire aller me poser des problèmes à l'entretien?Bonjour, j’ai deux questions, passerelles depuis l’armée? Et tatouage acceptés? MerciBonjour, je suis ancien militaire sans le bac, puis-je prétendre au concours gardien de la paix ?Bonjour j’ai une question concernant la visite médicale pour le concours Gardien de la PaixBonjour, Je suis militaire dans la Légion etrangere, j'ai 32 ans e dans deux ans je quitterai l'arméeBonjour , j'ai quitté l'armée avec 3 ans et 2 mois de service. J'ai le droit de demander un passeport professionnel ?Bonjour je suis militaire en fin de contrat et je voudrais me renseigner sur les possibilités qui s'offrent à moi merciJ'ai était militaire pendant 7 ans suis-je obligé de passer toutes les épreuves si je veux rejoindre la police nationalebonjour j’ai poser ma question dans l’autre ongletArrêt lorsqu'on était militaireBonjour est-ce que lors de la visite médicale le médecin a accès au dossier militaire? J'ai été réforméBonjour Je suis militaire et je me demandais s'il y a des choses appliquées dans l'armée à éviter à l'école de police.⁹Bonjour, mon mari étant officier militaire puis-je demander une affectation dans sa commune en sortie d’école? Merci!Bonjour, je suis militaire sans enfants qu'elle est la limite d'âge ? (sous officier)Bonjour, j’ai passer 3 visite médicale pour l’armée en un an.. SIGYCOP (2121110). Je dois en repasser une ?