Bonjour, faut il avoir un certificat médical pour les épreuves sportives de gardien de la paix ?
Informations supplémentaires
La convocation explique qu'il en faut obligatoirement un rempli afin de le fournir lors des épreuves sportives néanmoins je n'ai pas la possibilité de voir un médecin car il n'y en a aucun disponible autour de chez moi. Est ce toujours possible de plutôt signer une derogation sur place ?
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Médical
Date: dimanche, mars 24, 2024
Dernière révision: lundi, mars 25, 2024
Maxime L.
Elève Gardien de la Paix
Bonjour.
Le certificat reste obligatoire pour l’examen de sport.
Il va permettre de savoir si la santé du candidat est compatible avec les épreuves.
Essayez de vous rapprocher des médecins en expliquant le souci.
lundi, mars 25, 2024
Anonyme
Merci de votre réponse Maxime, cependant j'attendais plutôt une réponse d'un cadre responsable du recrutement qui aurait la certitude que ce soit le cas.
Etant donné que certains territoires sont dépourvus de medecins et que leurs patientèle est pleine, impossible d'en voir un a moins d'aller aux urgences hospitalieres, ce qui encombre inutilement pour une signature sur une feuille A4 alors que je suis tout a fait en mesure de passer les examens physiques, par exemple avec une derogation a signer le jour J.
D'autant plus que certaines questions posées sur ce site disent le contraire et qu'il est possible de faire une telle derogation le jour des epreuves, alors que le mail de convocation n'en fait pas mention...
lundi, mars 25, 2024