Photo de Bonjour, faut il avoir un certificat médical pour les épreuves sportives de gardien de la paix ?

Bonjour, faut il avoir un certificat médical pour les épreuves sportives de gardien de la paix ?

Photo de Maxime
2 réponses
128 vues

Informations supplémentaires

La convocation explique qu'il en faut obligatoirement un rempli afin de le fournir lors des épreuves sportives néanmoins je n'ai pas la possibilité de voir un médecin car il n'y en a aucun disponible autour de chez moi. Est ce toujours possible de plutôt signer une derogation sur place ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Médical

Date: dimanche, mars 24, 2024

Dernière révision: lundi, mars 25, 2024

Photo de Maxime L.

Maxime L.

Elève Gardien de la Paix

Bonjour. Le certificat reste obligatoire pour l’examen de sport. Il va permettre de savoir si la santé du candidat est compatible avec les épreuves. Essayez de vous rapprocher des médecins en expliquant le souci.

lundi, mars 25, 2024

Anonyme

Merci de votre réponse Maxime, cependant j'attendais plutôt une réponse d'un cadre responsable du recrutement qui aurait la certitude que ce soit le cas. Etant donné que certains territoires sont dépourvus de medecins et que leurs patientèle est pleine, impossible d'en voir un a moins d'aller aux urgences hospitalieres, ce qui encombre inutilement pour une signature sur une feuille A4 alors que je suis tout a fait en mesure de passer les examens physiques, par exemple avec une derogation a signer le jour J. D'autant plus que certaines questions posées sur ce site disent le contraire et qu'il est possible de faire une telle derogation le jour des epreuves, alors que le mail de convocation n'en fait pas mention...

lundi, mars 25, 2024

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, Auriez-vous des conseils à me donner pour réussir les épreuves sportives de gardien de la paix ?Est ce que il faut être sûr d'avoir son bac pour s'inscrire au concours de gardien de la paix ? CordialementBonjour, pour l épreuve d admissibilité de gardien de la paix, doit-on citer les documents dans notre travail ou non ?Faut il avoir un certificat médical pour les épreuves sportives de gardien de la paix ?Bonjour, est-il indispensable de faire une école de préparation au concours pour devenir gardien de la paix ?Bonjour, faut-il être détenteur du bac pour accéder au concours de gardien de la paix ?Bonjour je souhaite savoir s´il faut être résident en France au moment de l´inscription au concours gardien de la paix?Peut-on passer les épreuves sportives sans certificat médical ?Bonjour, va t-on obligatoirement à l’épreuve orale gardien de la paix sans note éliminatoire aux épreuves sportives?Bonjour, étant enceinte de 3mois, pourrais je demander une dispense pour les épreuves sportives de gardien de la paix ?Bonjour je ne peux plus pratiquer du sport à haute intensité ceci passe t’il pour le concours de gardien de la paix ?Que faut-il réviser exactement pour le concours de gardien de la paix ?bonjour, je voudrais savoir pour le concours externe de gardiens de la paix quelles épreuves est maintenuesJe m'inquiète concernant les épreuves sportives du concours de gardien de la paix. Est-ce un niveau très élevé?Bonjour, serrait-il possible de connaître les dates pour les épreuves sportives pour le concours de gardien de la paix?