Photo de Bonjour, passer le concours de cadet de la république et ensuite gardien de la paix est une bonne idée ? ( j'ai 27 ans)

Bonjour, passer le concours de cadet de la république et ensuite gardien de la paix est une bonne idée ? ( j'ai 27 ans)

Photo de Yales
2 réponses
52 vues

Informations supplémentaires

Bonjour , j'ai 27 ans et 2 enfants, je souhaiterai intégrer la Police Nationale , je me demandais si commencer par cadet de la république et ensuite passer le concours de gardien de la paix était une bonne idée, en vue de mon age et ma situation. Merci de votre réponse. Cordialement.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Arnaud P. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Éligibilité

Date: jeudi, janvier 12, 2023

Dernière révision: mardi, avril 4, 2023

Photo de Yales G.

Yales G.

Cadet de la République

Bonjour,

Si vous êtes bachelier, tentez votre chance pour le concours GPX directement et pour multiplier vos chances passé aussi le concours de Policier Adjoint et de cadet.

Pour l'âge, le concours cadet accepte jusqu'à 30 ans et c'est une formation d'un an, La formation de Policier Adjoint dure 4 mois pour la même finalité.(sans la préparation au concours GPX)

Selon votre incorporation, demandez l'externat si vous préférez. mais il faut savoir qu'elle peut être refusée.

Bonne journée !

samedi, janvier 14, 2023

Romain K.

Bonjour, j'arrive peut-être tardivement mais vaut mieux tard que jamais.

Je suis cadet de la République également, j'ai 28 ans, la formation cadet permet en effet d'avoir une remise à niveau scolaire, notamment avoir de bonnes connaissances en culture générale, orthographe et grammaire, c'est donc très intéressant pour les épreuves écrites du concours de Gardien de la paix.

En revanche la scolarité sur 12 mois demande le meilleur de vous à chaque fois, presque chaque jour, c'est éreintant mais on s'accroche, il n'est pas facile de retourner sur les bancs de l'école à 28 ans (et à 27 ans je pense que c'est pareil), donc je vous conseillerai plutôt la formation Policier adjoint sur 4 mois, formation plus courte, pas de lycée, mais vous aurez plus de liberté et moins de fatigue au regard de votre age et de votre situation familiale.

Bonne journée

mardi, avril 4, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Peut on passer le concours de gardien de la paix d'une part et celui d'officier en même temps ?Bonjour j'aimerai devenir gardien de la paix. Je me demande si c'est mieux de débuter cadet ou passer le concours de gpxBjr, je passe la dernière étape du concours interne de gardien de la paix. Avez-vous des conseils à me donner ?Bonjour, peut on se présenter au concours Gardien de la paix en étant en école de Cadet de la république?Bonjour, je suis ancien militaire sans le bac, puis-je prétendre au concours gardien de la paix ?Bonjour, qu'est-il préférable de faire: tenter le concours de gardien de la paix, ou directement celui d'officier ?Bonjour, peut-on se présenter au concours d'officier pendant nôtre formation de gardien de la paix ?Bonjour j'ai 25 ans, je souhaiterai m'inscrire au concours de gardien de la paix. Avec un bac pro SAPAT c'est possible?j'ai 28 ans et j'aimerai devenir gardien de la paix, je n'ai pas le bac, puis-je postuler quand même ?Bonjour, est-il possible de passer le concours de gardien de la paix et d'officier la même année ?Bonjour, je voudrais postuler au concours de gardien de la paix mais c’est encore flou pour moi pouvez vous m’aiderBonjour, je vais avoir 37 ans le 15 mai 2021 ( j'ai 2enfants) puis je postuler au concours de gardien de la paix? merciBonjour, proposez-vous des prépa concours gardien de la paix ?bonjour, j ai 45 ans et souhaite savoir s'il es possible de passer le concours de gardien de la paix a mon age? merciEn tant que gardien de la paix stagiaire, puis-je passer le concours de gendarmerie ?