Bonjour, passer le concours de cadet de la république et ensuite gardien de la paix est une bonne idée ? ( j'ai 27 ans)
Informations supplémentaires
Bonjour , j'ai 27 ans et 2 enfants, je souhaiterai intégrer la Police Nationale , je me demandais si commencer par cadet de la république et ensuite passer le concours de gardien de la paix était une bonne idée, en vue de mon age et ma situation. Merci de votre réponse. Cordialement.
Arnaud P. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Éligibilité
Date: jeudi, janvier 12, 2023
Dernière révision: mardi, avril 4, 2023
Yales G.
Cadet de la République
Bonjour,
Si vous êtes bachelier, tentez votre chance pour le concours GPX directement et pour multiplier vos chances passé aussi le concours de Policier Adjoint et de cadet.
Pour l'âge, le concours cadet accepte jusqu'à 30 ans et c'est une formation d'un an, La formation de Policier Adjoint dure 4 mois pour la même finalité.(sans la préparation au concours GPX)
Selon votre incorporation, demandez l'externat si vous préférez. mais il faut savoir qu'elle peut être refusée.
Bonne journée !
samedi, janvier 14, 2023
Romain K.
Bonjour, j'arrive peut-être tardivement mais vaut mieux tard que jamais.
Je suis cadet de la République également, j'ai 28 ans, la formation cadet permet en effet d'avoir une remise à niveau scolaire, notamment avoir de bonnes connaissances en culture générale, orthographe et grammaire, c'est donc très intéressant pour les épreuves écrites du concours de Gardien de la paix.
En revanche la scolarité sur 12 mois demande le meilleur de vous à chaque fois, presque chaque jour, c'est éreintant mais on s'accroche, il n'est pas facile de retourner sur les bancs de l'école à 28 ans (et à 27 ans je pense que c'est pareil), donc je vous conseillerai plutôt la formation Policier adjoint sur 4 mois, formation plus courte, pas de lycée, mais vous aurez plus de liberté et moins de fatigue au regard de votre age et de votre situation familiale.
Bonne journée
mardi, avril 4, 2023
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.