Bonjour, comment faire pour s'inscrire au concours TPTS ? Cordialement
3 réponses
122 vues
Informations supplémentaires
Est ce que j'ai une chance de réussir le concours avec une licence STAPS ?
Anonyme a posé une question à La police technique et scientifique
Catégorie: Comment postuler
Date: lundi, janvier 9, 2023
Dernière révision: mardi, décembre 5, 2023
Benoît
Technicien Principal de PTS - Chef SDPTS Région parisienne
Bonjour , vous trouverez toutes les informations nécessaires à votre inscription sur le site https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre
Concernant votre parcours scolaire , sachez qu'à partir du moment où vous avez le diplôme requis ( bac en ce qui concerne le concours TPTS ) et moyennant quelques petites révisions via les annales que vous pourrez trouver sur le site sus-mentionné ou via des livres de préparation au concours , vous avez tous les éléments en votre possession pour réussir votre concours et nous rejoindre !!
Les rangs de la PTS sont riches de profils parfois très différents, provenant de tous horizons .
Cette variété d’expériences est selon moi un réel atout apporté par les effectifs PTS au service de l'enquête. Chacun d'entre nous apporte avec lui ses compétences et ses connaissances acquises tout au long du cursus précédent l'entrée dans l'institution .
mardi, janvier 10, 2023
Annabelle A.
Bonjour,
- Quand vous parlez du bac pour pouvoir candidater au concours TPTS, est-ce à proprement dit LE diplôme du bac ou un niveau scolaire équivalent suffit ? Je n'ai pas le bac mais un niveau de certification bac +2 😉
Puis petite question territoriale :
- Le concours externe TPTS est cible par zone, tandis que le concours externe Technicien Principal TS est national, c'est bien cela ?
Merci d'avance
mercredi, novembre 22, 2023
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Annabelle,
La police nationale recrute par voie de concours des candidats titulaires de diplômes.
.
Les sélections de cadet de la République et policier adjoint ne nécessitent pas de diplôme mais permettent par la voie interne d'accéder aux concours si on ne possède pas le diplôme demandé pour le recrutement externe.
.
Le concours de technicien PTS est effectivement un recrutement territorial (région) tandis que le recrutement de technicien principal PTS est national (couvre l'ensemble du territoire hexagonal).
mardi, décembre 5, 2023
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Comment préparer le concours de TPTSBonjour j’aimerais savoir comment faire pour s’inscrire au concours s’il-vous-plaît?Bonjour, j'aurai voulu savoir comment se passait l'oral pour le concours d' ASPTS ?Bonjour , comment faire pour passer le concours pour entrer dans la PTS ? bravo pour votre parcoursBonjour, j'aimerais savoir comment se passe l'entrée en école en cas de réussite au concours TPPTSBonjour, comment se déroule l'oral pour le concours d'Ingénieur de la PTS ?Comment peut-on étudier le concours TPPTS OU TPTS?Bonjour, je suis admissible au concours TPS qui vient d’avoir lieu. Avez vous des conseils pour bien préparer l’oral ?Bonjour, comment se préparer au concours de TPTS? se déscolariser et revoir les bases de la 3e/seconde ? études?Bonjour je passe bientôt les oraux pour le concours TPTS et j'aimerais avoir vos conseils pour réussir ?Bonjour je passe bientôt les oraux pour le concours TPTS et j'aimerais avoir vos conseils pour réussir ?Quels conseils donnez-vous pour préparer le concours de TPST? Inscription à une prépa ? Annales du concours internes ?Comment s'inscrire au concours ? et quand à lieu le concours?Bonjour, je voudrais savoir comment s’inscrire pour une candidature en Technicien PTS. Merci de votre réponse.Bonjour, comment connaître les dates du prochain concours TPS ? Est-il mieux de passer le concours avec un bac + 2 ?