Quels conseils donnez-vous pour préparer le concours de TPST? Inscription à une prépa ? Annales du concours internes ?
1 réponse
13 vues
Luna S. a posé une question à La police technique et scientifique
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: lundi, décembre 13, 2021
Dernière révision: jeudi, décembre 16, 2021
Damien M.
Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique
Bonjour Luna,
Pour le concours je vous conseille de vous renseigner le plus possible sur l'univers de la PTS. Pour cela je vous conseille l'ouvrage suivant : - Police scientifique de Sébastien Aguilar et Benoit de Maillard
Et vous devrez revoir les matières scientifiques de niveau BAC.
Vous trouverez les annales sur le site Objectif Police en cliquant sur le concours concerné.
Le concours TPTS étant nouveau vous ne trouverez pas les annales.
Il existe une préparation payante sur le site : https://www.police-scientifique.com/ (qui n'est pas un site du ministère de l'Intérieur)
Les places sont limitées car se sont des effectifs PTS qui corrigent.
Cordialement
jeudi, décembre 16, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Quels seraient vos conseils pour une bonne préparation au concours et a l'arrivée en école ?Comment préparer le concours de TPTSBonjour auriez vous des conseils pour se préparer aux oraux du concours interne svp?Bonjour , comment faire pour passer le concours pour entrer dans la PTS ? bravo pour votre parcoursBonjour pour préparer le concours ext TPTS quelle formation conseillez-vous? Concours à partir 2022 j'ai le temps..MerciBonjour, pouvez-vous me donner quelques conseils de préparation pour les épreuves orales de technicien principal PTS ?Bonjour, je souhaite me préparer au concours de Technicien de PTS. Que me conseillez-vous ?Bonjour, je fais des études en informatique et j'aimerais me préparer aux concours de TPTS ? Des conseils ?Bonjour, quels livres conseillez vous pour une meilleure préparation au concours de TPPST? Existe t il une préparation?Bonjour, je suis admissible au concours TPS qui vient d’avoir lieu. Avez vous des conseils pour bien préparer l’oral ?Bonjour, comment se préparer au concours de TPTS? se déscolariser et revoir les bases de la 3e/seconde ? études?Concours TPPTS en objectif, comment s'y préparer ? Comment choisir sa spécialité ?Bonjour je passe bientôt les oraux pour le concours TPTS et j'aimerais avoir vos conseils pour réussir ?Bonjour je passe bientôt les oraux pour le concours TPTS et j'aimerais avoir vos conseils pour réussir ?Bonjour, je souhaite me préparer au concours TPTS, mais j'aimerais savoir si il est possible de faire une prépa? où ?