Si j'ai reçu une amende pour délit (défaut assurance moto), puis-je quand même valider l'enquête de moralité ?
Informations supplémentaires
C'est une amende qui a été contestée car mon véhicule était réellement assuré le jour où j'ai été contrôlé. Cependant, je n'ai toujours pas eu de retour de la justice pour ma demande de contestation. Comme il s'agit d'un délit, j'ai peur qu'il y ait une inscription sur le B2 de mon casier judiciaire. Auquel cas, est ce que je risque de ne pas valider l'enquête de moralité ? Toute inscription au B2 du casier judiciaire est rédhibitoire pour le concours de GDX ? En vous remerciant d'avance, cette situation me préoccupe réellement.
Romain G. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Médical
Date: mercredi, janvier 4, 2023
Dernière révision: vendredi, janvier 6, 2023
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour Romain, cela ne devrait pas poser de problème pour la suite, surtout si cela a été contesté et justifié.
Néanmoins il faudra se préparer à avoir cette question lors de l'entretien avec l'enquêteur.
Bonne continuation à vous.
vendredi, janvier 6, 2023
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.