Photo de Si j'ai reçu une amende pour délit (défaut assurance moto), puis-je quand même valider l'enquête de moralité ?

Si j'ai reçu une amende pour délit (défaut assurance moto), puis-je quand même valider l'enquête de moralité ?

Photo de Nicolas
1 réponse
128 vues

Informations supplémentaires

C'est une amende qui a été contestée car mon véhicule était réellement assuré le jour où j'ai été contrôlé. Cependant, je n'ai toujours pas eu de retour de la justice pour ma demande de contestation. Comme il s'agit d'un délit, j'ai peur qu'il y ait une inscription sur le B2 de mon casier judiciaire. Auquel cas, est ce que je risque de ne pas valider l'enquête de moralité ? Toute inscription au B2 du casier judiciaire est rédhibitoire pour le concours de GDX ? En vous remerciant d'avance, cette situation me préoccupe réellement.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Romain G. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Médical

Date: mercredi, janvier 4, 2023

Dernière révision: vendredi, janvier 6, 2023

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour Romain, cela ne devrait pas poser de problème pour la suite, surtout si cela a été contesté et justifié.
Néanmoins il faudra se préparer à avoir cette question lors de l'entretien avec l'enquêteur.
Bonne continuation à vous.

vendredi, janvier 6, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, j’aurai voulut avoir plus de renseignement sur l’enquête de moralité ?C'est quoi une enquête de moralité s'il-vous-plaît?Bonjour je viens de passer mon enquête de moralité je souhaiterez savoir en combien de temps on a une réponse ?Bonjour, déclaré "inapte temporaire" a cause de ma vue , pouvez vous me dire si l’enquête de moral a lieu malgré tout ?Avoir eu une suspension de permis pour un taux de 0.5 d'alcool peut nous pénaliser a l'enquête de moralité ?Deux condamnations pour violence volontaire aggravée sont-elles rédhibitoire pour passer l'enquête de moralité ?Bonjour, je viens de passer l’enquête de moralité(avant l’oral).Y’a t-il un temps d’attente précis pour le résultat?Pour l'enquête de moralité. Est-il normal que je sois convoqué pour un entretient ?Lors de l’enquête de moralité, une plainte/main courante à  notre encontre nous est elle informée lors de l’entretien?Pour l'enquête de moralité est ce qu'on vérifie notre CV ou juste si on est fiché?L’enquêteur qui fait l’enquête de moralité peut il voir si une plainte a été déposée contre nous récemment ?Bonjour, je voudrais savoir si il est possible de passer son permis moto dans la police nationale ?J'ai passé l'enquête de moralité hier, et finalement je ne suis pas reçu, alors qu'on m'avait dit que c'était bon signe?Bonjour j’ai une question est t’il possible d’être admis ads et se faire recaler à  l’enquête moralitéBonjour, un adjoint de sécurité peut-il être affecté en compagnie crs autoroutière ? Faut-il le permis moto?