Bonjour, j’aurai voulut avoir plus de renseignement sur l’enquête de moralité ?
3 réponses
711 vues
Angel Y. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Statut de candidature
Date: mardi, janvier 15, 2019
Dernière révision: dimanche, janvier 27, 2019
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonsoir Angel et merci pour votre question,
l'enquête de moralité est effectuée par les services de renseignements territoriaux de la Police Nationale après les résultats d'admission aux concours.
Elle porte sur vous, votre famille et votre entourage, elle a pour but de démontrer que votre situation est tout à fait compatible avec les métiers de la Police nationale.
Vous êtes convoqué(e) devant un fonctionnaire des RT, il(elle) vous posera des questions à ces sujets auxquelles il faudra répondre le plus sincèrement possible.
J'espère avoir répondu à votre question.
N'hésitez pas à contacter Maï T. notre ambassadrice élève Gardien de la Paix elle vous fera part de son expérience.
Bonne réussite à vous.
mardi, janvier 15, 2019
Angel Y.
Merci beaucoup pour ces renseignements très utiles
mercredi, janvier 23, 2019
Maï V.
Brigadier-Chef de Police
Bonsoir Angel et merci pour votre question.
Nicolas a parfaitement résumé le principe de l'enquête de moralité.
Pour ma part elle s'est déroulée dans un commissariat non loin de chez moi, j'ai été reçue dans un bureau par une personne des Renseignements Territoriaux qui m'a posé des questions sur ma situation, mes proches, ou encore mes motivation pour intégrer la Police nationale.
Il vous faudra donc faire preuve d'honnêteté intellectuelle.
L'enquête de moralité n'est pas une épreuve à proprement dite, c'est davantage une formalité, bien que nécessaire bien évidement.
Pas de stress à avoir, juste de la sincérité... J'espère avoir répondu à votre question.
Bonne soirée.
dimanche, janvier 27, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
C'est quoi une enquête de moralité s'il-vous-plaît?Bonjour je viens de passer mon enquête de moralité je souhaiterez savoir en combien de temps on a une réponse ?Qu'est-ce que l'enquête de moralité?Bonjour, déclaré "inapte temporaire" a cause de ma vue , pouvez vous me dire si l’enquête de moral a lieu malgré tout ?Bonjour, existe-t-il un numéro à contacter pour en savoir plus sur la date de l'enquête de moralité ?Bonjour, je voulais savoir combien de temps prends la procédure de l’enquête de moralité ?Bonjour ! Existe-il d'autres enquêtes de moralité une fois l'agrément d'entrée en école délivré ?Bonjour, je viens de passer l’enquête de moralité(avant l’oral).Y’a t-il un temps d’attente précis pour le résultat?Pour l'enquête de moralité. Est-il normal que je sois convoqué pour un entretient ?Bonjour, je viens de passer l'enquête de moralité et j'aimerais savoir si une réponse nous est donnée par la suite.Lors de l’enquête de moralité, une plainte/main courante à notre encontre nous est elle informée lors de l’entretien?L’enquêteur qui fait l’enquête de moralité peut il voir si une plainte a été déposée contre nous récemment ?L'enquête de moralité se fait par téléphone ?Bonjour j’ai fait l’enquête moralité il y’a 1semaine j’ai pas des nouvelles et la prochaine j’ai la visite médicaleBonjour, On quoi consiste l’enquête de moralité ? Qu'elle sont l'étape de l’enquête ?