Photo de Bonjour je sors d'école PA est je viens d'avoir mon affectation mais on m'a dit que je serais a l'accueil pourquoi ?

Bonjour je sors d'école PA est je viens d'avoir mon affectation mais on m'a dit que je serais a l'accueil pourquoi ?

Photo de Arnaud
1 réponse
122 vues

Informations supplémentaires

Vais faire tout mon contrat PA a l'accueil ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Allisson C. a posé une question à La sécurité publique

Catégorie: Statut de candidature

Date: vendredi, décembre 16, 2022

Dernière révision: lundi, décembre 19, 2022

Photo de Arnaud L.

Arnaud L.

Élève Gardien de la paix

Bonjour Allisson ! Tout d’abord, toutes mes félicitations pour votre réussite ! Ensuite, tout dépend de qui vous a informé de ces faits. S’il s’agit de votre commissariat d’affectation, vous irez donc très certainement faire de l’accueil. Pour continuer, dans beaucoup de commissariats, il arrive souvent que les nouveaux policiers adjoints soient placés au niveau de l’accueil. Cela leur permet de mettre un premier pied dans le monde de la police et de travailler les bases du métier. Une fois passé un certain temps (1 mois, 3 mois, 1 an,… tout dépend des places disponibles), vous pourrez demander à être affecté dans un autre service. Encore une fois, tout dépend de votre circonscription. Certains policiers adjoints débutent en brigade accidents, d’autres en police secours et certains à l’accueil. Il faut un début à tout ! Mais ne ne vous méprenez pas, l’accueil est un poste extrêmement important au sein d’un commissariat. Et si il arrive que ce poste ne ne vous convienne pas, n’hésitez pas à en parler à votre hiérarchie. J’espère avoir répondu à votre question. Si vous en avez d’autres sur les missions de l’accueil ou même autre chose, je suis disponible ! Bien à vous, Arnaud

lundi, décembre 19, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Je vis dans le sud de la France et jaimerai savoir si, après l'école, je serai affecté d'office près de mon domicile?Puis-je demander à revenir dans mon actuelle CSP en sortie d'école ?Bonjour, je viens de recevoir ma convocation d'intégration pour l'école (gpx) de Périgueux. Comment se déroule l'école ?Bonjour ! Je souhaite devenir ADS et je voulais connaître le déroulement des affectations écoles, comment ça se passe?Bonjour, ayant 3 enfants scolarisés serais-je affecté en sortie d’école proche de chez moi? Ou bien il faudra déménagé ?Bonjour je suis PA, je passe en PM apparement la scolarité serait de 3 mois et non 6, pouvez vous me le confirmer?Bonsoir je suis actuellement PA depuis 3ans et je veux m'inscrire aux concours PTS en interne est ce que c'est possible?Bonjour manon je suis affecter au CRA en tant que PA je commence lundi j aimerais savoir comment ça va se passer svpBonjour, comment savons dans quelle école nous serons affecté ? est-ce en fonction de notre zone de résidence ?Bonjour je voudrais devenir PA. On m’a dit j’aurais 3 mois d’école, est ce en internat pour 3 mois obligatoire, et loin?Bonjour je me demandais comment cela se passait pour des partenaires pacsés en sortie d'école pour les affectations?Bonjour, je passe l'oral PA courant juin et j'ai une interrogation concernant mon cursus.Bonjour serais-ce possible d'être en contact avec un PA ?Bonjour je rentre en école de police PA demain,les autres de ma section eux sont déjà rentréBonjour, j'ai une question s'agissant de l'affectation en sortie d'école.