Bonjour je sors d'école PA est je viens d'avoir mon affectation mais on m'a dit que je serais a l'accueil pourquoi ?
Informations supplémentaires
Vais faire tout mon contrat PA a l'accueil ?
Allisson C. a posé une question à La sécurité publique
Catégorie: Statut de candidature
Date: vendredi, décembre 16, 2022
Dernière révision: lundi, décembre 19, 2022
Arnaud L.
Élève Gardien de la paix
Bonjour Allisson !
Tout d’abord, toutes mes félicitations pour votre réussite !
Ensuite, tout dépend de qui vous a informé de ces faits.
S’il s’agit de votre commissariat d’affectation, vous irez donc très certainement faire de l’accueil.
Pour continuer, dans beaucoup de commissariats, il arrive souvent que les nouveaux policiers adjoints soient placés au niveau de l’accueil.
Cela leur permet de mettre un premier pied dans le monde de la police et de travailler les bases du métier.
Une fois passé un certain temps (1 mois, 3 mois, 1 an,⦠tout dépend des places disponibles), vous pourrez demander à être affecté dans un autre service.
Encore une fois, tout dépend de votre circonscription. Certains policiers adjoints débutent en brigade accidents, d’autres en police secours et certains à l’accueil.
Il faut un début à tout !
Mais ne ne vous méprenez pas, l’accueil est un poste extrêmement important au sein d’un commissariat.
Et si il arrive que ce poste ne ne vous convienne pas, n’hésitez pas à en parler à votre hiérarchie.
J’espère avoir répondu à votre question.
Si vous en avez d’autres sur les missions de l’accueil ou même autre chose, je suis disponible !
Bien à vous,
Arnaud
lundi, décembre 19, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.