Photo de Bonjour j'ai 17 ans et demi, est-il possible comme en gendarmerie d'entrer dans la réserve à cet âge?

Bonjour j'ai 17 ans et demi, est-il possible comme en gendarmerie d'entrer dans la réserve à cet âge?

Photo de Arnaud
1 réponse
44 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Issa A. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Éligibilité

Date: vendredi, décembre 2, 2022

Dernière révision: vendredi, décembre 2, 2022

Photo de Arnaud L.

Arnaud L.

Élève Gardien de la paix

Bonjour ! Pour devenir Réserviste au sein de la police nationale, l’une des conditions est d’avoir 18 ans. Autrement dit, tu ne pourras pas exercer avant ta majorité. Si tu le souhaites, tu pourras trouver tous les détails juste ici: https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/autres-recrutements/reserviste-operationnel En espérant avoir pu t’aiguiller. Arnaud

vendredi, décembre 2, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, j'ai 17 ans, est ce qu'il est possible de commencer sa formation en tant que mineure avec une dérogation ?Bonjour, j'ai 18 ans deux jours après la rentrée à l’école de police, puis-je malgré ça rentrer cette année ?Bonjour Monsieur, Je suis actuellement soignant et je souhaite devenir policier, est-ce possible à 45 ans ?Bonjour à 44 ans peut-on espérer devenir officier ? Je me suis inscrit mais je doute fort qu'à l'oral ça soiBonjour, j'ai servi 3 ans dans la marine nationale aujourd'hui j'ai 31ans serait il possible de devenir policier ?Est-il possible de devenir gendarme après quelques années en tant que policier ? Si oui comment ?Bonjour, Je voulais savoir si on pouvait rentrer dans la police aux alentours de 16 ans ?Bonsoir je m'interroge pour éventuellement rejoindre la réserve civile de la police, bientôt 57 ans, ai je des chances ?Bonjour, Etant réserviste en gendarmerie depuis plus de 5 ans, puis-je m'inscrire au concours interne ?Bonjour, je me demande si je pourrais rentrer en école de police à 17 ans ?Bonjour, je suis militaire depuis 7ans mais j'ai 29 ans. est il possible d'entrer dans la police ?Peut-on passer de la police à l'armée avant 7 ans de contrat ?Je suis ancienne gendarme adjoint et actuellement agent de sécurité , est il possible de passer le concours en interne?Bonjour messieurs. Je réside au Cameroun et âgée de 21 ans, est il possible pour moi de devenir policier en France ?est-ce que je peux m'inscrire au concours adjoint de sécurité a 17 ans ?