Photo de Bonjour, j'ai effectué un bac pro et j'aurais aimé savoir si c'était possible de passer le concours malgré mon bac pro.

Bonjour, j'ai effectué un bac pro et j'aurais aimé savoir si c'était possible de passer le concours malgré mon bac pro.

Photo de Damien
1 réponse
8 vues

Informations supplémentaires

Je sors d'un baccalauréat maintenance des véhicules automobiles

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

manon r. a posé une question à Jessica G.

Catégorie: Qualifications

Date: mercredi, novembre 9, 2022

Dernière révision: vendredi, décembre 9, 2022

Photo de Damien M.

Damien M.

Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique

Bonjour Manon,

Le concours de Technicien de PTS est ouvert à partir du niveau BAC, donc oui.

Mais en toute franchise les connaissances acquises lors de votre BAC ne vous seront d'aucune utilité.
Il vous faudra bien vous préparer (vous pouvez consulter le programme du bac STL et STI).
En bas de page de ce lien, vous trouverez des annales pour vous faire une idée:
https://www.devenirpolicier.fr/concours-externe/technicien-de-police-technique-et-scientifique

Je reste à votre service si besoin

vendredi, décembre 9, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, j’ai 28 ans avec un bac professionnel, l’accès au concours est-il toujours possible ?je suis en terminale,je vais passer le bac, j'aimerai savoir comment me préparer au concours après mon bac?Bonjour, y a t'il des diplômes a avoir ou bien je peux essayer de m’inscrire après le bac pour passer les épreuves?Est-ce possible de s'inscrire au concours avant de passer l'épreuve du baccalauréat ?Bonjour, étant née en début d'année, est il possible de passer le concours gpx avant d'avoir le bac ?Bonjour je suis militaire et J'aimerai me renseigner sur la police, est-ce possible de faire les concours sans bac ?Bonjour, je vais passer le concours pour ADS et je voulais savoir si je pouvais passer celui de GPX pendant ma formationBonjour, j'aimerai intégrer la Bac également, c'est mon rêve. Je dois passer le concours, comment bien le passer ?En étant malentendante; y a t-il des postes que je puisse faire sur concours avec un bac S ?Bonjour, je voudrais savoir si il est difficile d'avoir le concours de gardien de la paix pour une élève de bac proBonjour je suis sapeur pompier professionnel depuis 3ans je n est pas le bac es ce que je peux m inscrire au concours ?Bonjour j'ai 36ans je souhaite passer le concours technicien PTS? je viens d'obtenir le BAC PRO en 2020 est-ce possible?Bonjour, peut on passer le concours GPX sans le bac?Bonjour, y aura-t-il bien un concours PTS niveau Bac cette année ? MerciBonjour monsieur, j’aimerais faire le même parcours que vous, mais est ce qu’à  24 ans avec un bac pro c’est possible ?