Photo de Bonjour j'ai 36ans je souhaite passer le concours technicien PTS? je viens d'obtenir le BAC PRO en 2020 est-ce possible?

Bonjour j'ai 36ans je souhaite passer le concours technicien PTS? je viens d'obtenir le BAC PRO en 2020 est-ce possible?

7 réponses
88 vues

Informations supplémentaires

Je possede la bac pro boulanger et je souhaite devenir technicien PTS je voudrai savoir si c'est possible pour moi et ou ont lieu les concours quand comment...MERCI

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

AMIR Y. a demandé pendant le Live Chat Pour tout savoir sur le metier d'officier de police, venez echanger en direct avec nos ambassadeurs ! à Police Nationale

Catégorie: Qualifications

Date: mercredi, octobre 14, 2020

Dernière révision: mercredi, octobre 14, 2020

Jean-Philippe N.

Délégué au Recrutement - zone Est

Bonjour Amir, Pour devenir personnel de la filière PTS, il convient de passer un concours. Etant extérieur à l'institution, vous pourriez envisager plus naturellement un concours externe.Pour ce qui concerne les métiers de techniciens de la PTS, actuellement, le concours de technicien principal de PTS est accessible, sous condition de diplôme : être titulaire d'un diplôme à BAC + 2. Prochainement, le concours de technicien de PTS sera accessible avec un diplôme baccalauréat ou équivalent.

mercredi, octobre 14, 2020

AMIR Y.

Ah super et quand auront lieux les dates ?

AMIR Y.

OU et comment s'inscrire ? J'habite en moselle y'a t il des concour dans la region

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Amir, Nous n'avons pas encore les dates de recrutement pour les prochains recrutements PTS. Vous pourrez consulter le calendrier de recrutement sur le site www.devenirpolicier.fr dans la rubrique téléchargement. C'est également sur ce site que vous pourrez vous inscrire en ligne ou téléchrger un dossier pdf.

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Le concours ASPTS concerne toue la région EST.

AMIR Y.

J'ai vu qu'il n'y avait pas de recrutement avant 2022 pour les technicien PTS mais sa veut que les concour seront en 2022 ou avant 2021

AMIR Y.

Du coup il n'y a pas de limite d'âge parce que j'aurai 38 ANS en 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, j’ai 28 ans avec un bac professionnel, l’accès au concours est-il toujours possible ?C'est vrai qu'il aura plus de concours ASPTS en 2021 ? Ce sera technicien et faudra le bac ?Bonjour est-ce possible de passer le concours TPTS avec un Bac Science Technique en Laboratoire ?Bonjour, étant titulaire d'un bac S et 2è année de fac de pharmacie (bac+2), puis je devenir Technicien principal PTS?Bonjour, pas de concours technicien PTS jusqu'en 2022, c'est une certitude?Est-ce qu'il y aurait prochainement un concours externe de technicien principal de la PTS pour l'année 2021?Bonjour, Un concours de Technicien PTS sera-t-il organisé cette année 2021 afin de remplacer le concours d'ASPTS ?Bonjour, peut-on passer les concours de technicien et technicien principal pts la même année ?Bonjour, savez-vous s'il y aura des concours technicien de PTS en 2022 ? Merci d'avance pour votre réponse.je souhaite passer les concours suivants : technicien principale PTS et technicien PTS. seront-ils ouvert en 2022 ?Bjr, titulaire d'un bac+5 en santé je souhaite me reconvertir et passer le concours ingenieur de la PTS est ce possible?Bonjour, est-ce qu’il y aura un concours de technicien de PTS en externe (niveau bac) en 2022 ?Un concours externe de technicien principal en PTS est-il prévu en 2022?Est ce possible de passer le concours de TPPTS suite à un DEUST de préparateur technicien en pharmacie ?Après un master est-il possible de passer directement le concours d'ingénieur de la PTS ?