Bonjour j'ai 36ans je souhaite passer le concours technicien PTS? je viens d'obtenir le BAC PRO en 2020 est-ce possible?
Informations supplémentaires
Je possede la bac pro boulanger et je souhaite devenir technicien PTS je voudrai savoir si c'est possible pour moi et ou ont lieu les concours quand comment...MERCI
AMIR Y. a demandé pendant le Live Chat Pour tout savoir sur le metier d'officier de police, venez echanger en direct avec nos ambassadeurs ! à Police Nationale
Catégorie: Qualifications
Date: mercredi, octobre 14, 2020
Dernière révision: mercredi, octobre 14, 2020
Jean-Philippe N.
Délégué au Recrutement - zone Est
Bonjour Amir,
Pour devenir personnel de la filière PTS, il convient de passer un concours. Etant extérieur à l'institution, vous pourriez envisager plus naturellement un concours externe.Pour ce qui concerne les métiers de techniciens de la PTS, actuellement, le concours de technicien principal de PTS est accessible, sous condition de diplôme : être titulaire d'un diplôme à BAC + 2. Prochainement, le concours de technicien de PTS sera accessible avec un diplôme baccalauréat ou équivalent.
mercredi, octobre 14, 2020
AMIR Y.
Ah super et quand auront lieux les dates ?
AMIR Y.
OU et comment s'inscrire ? J'habite en moselle y'a t il des concour dans la region
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Amir,
Nous n'avons pas encore les dates de recrutement pour les prochains recrutements PTS. Vous pourrez consulter le calendrier de recrutement sur le site www.devenirpolicier.fr dans la rubrique téléchargement. C'est également sur ce site que vous pourrez vous inscrire en ligne ou téléchrger un dossier pdf.
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Le concours ASPTS concerne toue la région EST.
AMIR Y.
J'ai vu qu'il n'y avait pas de recrutement avant 2022 pour les technicien PTS mais sa veut que les concour seront en 2022 ou avant 2021
AMIR Y.
Du coup il n'y a pas de limite d'âge parce que j'aurai 38 ANS en 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.