Bonjour monsieur, j’aimerais faire le même parcours que vous, mais est ce qu’à 24 ans avec un bac pro c’est possible ?
Jordan N. a posé une question à Jean-Yves
Date: mardi, avril 20, 2021
Dernière révision: lundi, mai 10, 2021
Jean-Yves
Elève-Officier de Police
Bonjour Jordan
Avant tout, merci pour l’intérêt porté à notre profession.
cela me touche que vous envisagiez un parcours similaire au mien et cela montre votre intérêt pour la filière investigation.
Je dirais qu’une fois GPX, et si le classement en fin de scolarité vous est favorable, c’est à vous de faire vos preuves en montrant votre envie d’aller vers le judiciaire, et le dire surtout. Actuellement, cette filière est plutôt délaissée par les collègues car c’est une discipline exigeante en rigueur, temps, avec plus de responsabilités, mais qui est palpitante, enrichissante, avec une ambiance différente de la sécurité publique.
Votre Bac pro n’est en lui même pas un frein à cette évolution de carrière. Si au cours de vos études vous avez développé des compétences bien particulières, il faudra même les mettre en avant! (Ou vos loisirs)
Je vous suggèrerais de faire des demandes de stages une fois en commissariat pour voir quels services pourraient vous intéresser et être intéressés par votre profil.
Il ne faut pas hésiter par la suite, d’initiative, à prendre contact avec des services judiciaires plus « spécialisés » pour vous présenter. Cela peut porter ses fruits.
Mais bon, apparemment, vous n’en êtes pas encore là ...
Alors, bon courage pour le concours GPX dont l’ouverture des inscriptions est le 17 mai!
dimanche, mai 9, 2021
Jordan N.
Je vous remercie, cela me motive encore plus à faire de l’investigation et j’espère un jour vous rencontrer.
lundi, mai 10, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.