Photo de Bonjour je suis sapeur pompier professionnel depuis 3ans je n est pas le bac es ce que je peux m inscrire au concours ?

Bonjour je suis sapeur pompier professionnel depuis 3ans je n est pas le bac es ce que je peux m inscrire au concours ?

Photo de Eric
1 réponse
33 vues

Informations supplémentaires

Je suis sapeur pompier depuis mars 2017 et avant cela j été ads de décembre 2015 à mars 2017

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Theo F. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Qualifications

Date: lundi, août 24, 2020

Dernière révision: vendredi, août 28, 2020

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Théo, Toute personne justifiant de 3 années d'activité dans la même catégorie socioprofessionnelle que celle de l'emploi postulé (domaine de la sécurité), 2 ans pour les titulaires d'un diplôme immédiatement inférieur à celui requis peuvent s'inscrire au concours externe de gardien de la paix. La catégorie socioprofessionnelle concernée est la 53 : https://www.insee.fr/fr/metadonnees/pcsese2017/categorieSocioprofessionnelle/53?champRecherche=false Si vous avez le statut de fonctionnaire et quand vous aurez plus de 4 ans de services publics comme sapeur pompier professionnel vous pourrez prétendre au 1er concours interne de gardien de la paix. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

vendredi, août 28, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, j’ai 28 ans avec un bac professionnel, l’accès au concours est-il toujours possible ?Bonjour, y a t'il des diplômes a avoir ou bien je peux essayer de m’inscrire après le bac pour passer les épreuves?Bonjour, peut-on passer le concours d'officier avec une licence professionnelle en commerce (Bac +3) ?Est-ce possible de s'inscrire au concours avant de passer l'épreuve du baccalauréat ?Bonjour, étant née en début d'année, est il possible de passer le concours gpx avant d'avoir le bac ?Bonjour je suis militaire et J'aimerai me renseigner sur la police, est-ce possible de faire les concours sans bac ?Bonjour, admis pour la formation d'ADS mais j'aimerais basculer sur cadet, est ce possible sans repasser le concours?Je n'ai pas le BAC donc je ne peux pas m'inscrire?Bsr j'ai un BAC ES je souhaite devenir policier scientifique, qd comment puis-je m'inscrire au concours de technicien ?En étant malentendante; y a t-il des postes que je puisse faire sur concours avec un bac S ?Bonjour, ayant un bac je peux passer directement le concours gardien, hors me conseillez vous de débuter par ADS ?Bonjour, est-il possible de présenter le concours d'officier interne en étant pompier volontaire depuis 7ans ?Bonjour, est-il possible de s'inscrire au concours d'officier avec un Bac +3 reconnu par le ministère du travail?Bonjour, j'aimerai savoir si je peux présenter le concours aspts avec une licence generale en sciences ?Bonjour, je passe mon concours en septembre mais est-ce que je peux m’inscrire dans plusieurs académie en même temps ?