Photo de Bonjour, j'ai passé le concours GPX en septembre et je suis inscris à celui d'officier en janvier.

Bonjour, j'ai passé le concours GPX en septembre et je suis inscris à celui d'officier en janvier.

Photo de Dimitri
13 réponses
65 vues

Informations supplémentaires

J'essaie d'être certain de mon choix d'orientation dans l'éventualité de la réussite des deux concours. J'aimerais mêler gestion et management tout en conservant une présence sur le terrain importante. Est-ce possible en tant qu'officier ? Ou est-il peut-être plus judicieux de commencer en tant que GPX ? Mon premier choix est officier, mais j'ai peur de faire une erreur.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Lou U. a demandé pendant le Live Chat Capitaine, commandant, commissaire, quelles différences ? à Police Nationale

Catégorie: Éligibilité

Date: mardi, octobre 4, 2022

Dernière révision: mardi, octobre 4, 2022

Photo de Dimitri K.

Dimitri K.

Commissaire divisionnaire, Chef adjoint état-major DPOC

Bonjour Lou

mardi, octobre 4, 2022

Lou U.

Bonjour Commissaire

mardi, octobre 4, 2022

Photo de Dimitri K.

Dimitri K.

Je pense que la présence sur le terrain d'un officier est tout à fait possible. C'est un sujet lié à l'organisation principalement. Dans un service de voie publique par exemple, rien n'empêche un officier d'avoir une présence forte sur le terrain.

mardi, octobre 4, 2022

Photo de Dimitri K.

Dimitri K.

En tant que manageur il a forcément des obligations administratives et de gestion, mais à mon sens ça n'empêche pas d'aller sur le terrain si on le souhaite.

mardi, octobre 4, 2022

Lou U.

Oui je vois, en réalité on me l'a souvent dit
mais également l'inverse. J'ai du mal à voir juste

mardi, octobre 4, 2022

Lou U.

D'accord, merci beaucoup. C'est donc un choix à faire en fonction de notre organisation ?

mardi, octobre 4, 2022

Photo de Dimitri K.

Dimitri K.

Je pense en ce qui me concerne que vous n'êtes pas obligés de passer par la case gardien de la paix, ça n'est pas une obligation. Si c'est le terrain qui vous intéresse vous arriverez à y être, quel que soit votre poste

mardi, octobre 4, 2022

Lou U.

Très bien, j'en suis rassuré. Puis-je également vous demander si la notion de légitimé de la voie externe ne se pose-t-elle pas de trop ? J'ai peur de sauter les étapes.

mardi, octobre 4, 2022

Photo de Dimitri K.

Dimitri K.

Non je peux vous le garantir. Si vous abordez les choses avec modestie, ça fonctionne ! A chacun de faire ses preuves ;)

mardi, octobre 4, 2022

Lou U.

Très bien, merci infiniment pour votre temps et vos réponses.

mardi, octobre 4, 2022

carneau i.

Bonjour Monsieur le Commissaire Divisionnaire, je suis dans le même cas que Lou et j'attends donc le résultat au concours de GPX, avez vous des conseils en ce qui concerne la préparation au concours officiers j'ai pu avoir les conseil de la Commandant Johanna G. Merci pour votre retour d'expérience.

mardi, octobre 4, 2022

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Carneau l, n’hésitez pas à reposer la question dans un nouveau sujet pour que Dimitri puisse la voir comme ceci : "@Dimitri avez vous des conseils"

mardi, octobre 4, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, j'aimerai postuler pour les cadets, tout en tentant ma chance au concours GPX. Est-ce possible ? Merci d'avanceBonjour, j’ai passé le concours de GPX au mois de septembre j’aimerai connaître les dates d’entrées en école merci.Bonjour, je suis militaire et j'ai réussis le concours de GPX 2018, je prépare mon dossier de détachement ( L4138-8 )Bonjour, je vais passer le concours pour ADS et je voulais savoir si je pouvais passer celui de GPX pendant ma formationBonjour j’ai une question concernant le concours de GPX,Bonjour, je suis admis au concours du GPX sur liste complémentaire,suis-je assurer de rentrer en école de police? merciBonjour j’aimerais savoir si passer le concours GPX peut m’empêcher de passer le concours officier apres une licenceBonjour, j'ai eu le concours GPX de Septembre 2019, j'ai passé la visite médicale et l'enquête de moralité.Bonjour, est-il difficile de passer le concours d'officier lorsque l'on est GPX ?bonjour, si je passe le concours GPX, que j'entre en école et qu'après je passe le concours d'officier, re-école?Bonjour, peut-on passer le concours interne d’officier si vous êtes GPX titulaire placé en disponibilité depuis 2 ans.Etant l'oreat du concours de GPX session 2021 j'aimerai avoir les dates d'incorporation en école de police. MerciEtant l'oréat du concours de GPX session 2021 j'aimerai savoir les dates d'incorporation en ecole de police. MerciAyant fait 4 mois en SMV,lors de mon inscription au concours GPX, rubrique statut militaire que dois-je mettre ? Merci.Bonjour, j’ai déposé mon dossier en ligne pour le concours GPX mais je n’ai toujours pas de réponse