Bonjour, j'ai passé le concours GPX en septembre et je suis inscris à celui d'officier en janvier.
Informations supplémentaires
J'essaie d'être certain de mon choix d'orientation dans l'éventualité de la réussite des deux concours. J'aimerais mêler gestion et management tout en conservant une présence sur le terrain importante. Est-ce possible en tant qu'officier ? Ou est-il peut-être plus judicieux de commencer en tant que GPX ? Mon premier choix est officier, mais j'ai peur de faire une erreur.
Lou U. a demandé pendant le Live Chat Capitaine, commandant, commissaire, quelles différences ? à Police Nationale
Catégorie: Éligibilité
Date: mardi, octobre 4, 2022
Dernière révision: mardi, octobre 4, 2022
Dimitri K.
Commissaire divisionnaire, Chef adjoint état-major DPOC
Bonjour Lou
mardi, octobre 4, 2022
Lou U.
Bonjour Commissaire
mardi, octobre 4, 2022
Dimitri K.
Je pense que la présence sur le terrain d'un officier est tout à fait possible. C'est un sujet lié à l'organisation principalement. Dans un service de voie publique par exemple, rien n'empêche un officier d'avoir une présence forte sur le terrain.
mardi, octobre 4, 2022
Dimitri K.
En tant que manageur il a forcément des obligations administratives et de gestion, mais à mon sens ça n'empêche pas d'aller sur le terrain si on le souhaite.
mardi, octobre 4, 2022
Lou U.
Oui je vois, en réalité on me l'a souvent dit
mais également l'inverse. J'ai du mal à voir juste
mardi, octobre 4, 2022
Lou U.
D'accord, merci beaucoup. C'est donc un choix à faire en fonction de notre organisation ?
mardi, octobre 4, 2022
Dimitri K.
Je pense en ce qui me concerne que vous n'êtes pas obligés de passer par la case gardien de la paix, ça n'est pas une obligation. Si c'est le terrain qui vous intéresse vous arriverez à y être, quel que soit votre poste
mardi, octobre 4, 2022
Lou U.
Très bien, j'en suis rassuré. Puis-je également vous demander si la notion de légitimé de la voie externe ne se pose-t-elle pas de trop ? J'ai peur de sauter les étapes.
mardi, octobre 4, 2022
Dimitri K.
Non je peux vous le garantir. Si vous abordez les choses avec modestie, ça fonctionne ! A chacun de faire ses preuves ;)
mardi, octobre 4, 2022
Lou U.
Très bien, merci infiniment pour votre temps et vos réponses.
mardi, octobre 4, 2022
carneau i.
Bonjour Monsieur le Commissaire Divisionnaire, je suis dans le même cas que Lou et j'attends donc le résultat au concours de GPX, avez vous des conseils en ce qui concerne la préparation au concours officiers j'ai pu avoir les conseil de la Commandant Johanna G. Merci pour votre retour d'expérience.
mardi, octobre 4, 2022
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Carneau l, n’hésitez pas à reposer la question dans un nouveau sujet pour que Dimitri puisse la voir comme ceci : "@Dimitri avez vous des conseils"
mardi, octobre 4, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.