Photo de concours interne ou concours externe lorsque l'on est militaire?

concours interne ou concours externe lorsque l'on est militaire?

Photo de Eric
1 réponse
81 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, j'ai récupéré quelques informations concernant les concours externes et internes de GPX, je me pose la question de savoir ce qui serait le plus intéressant pour moi qui suis actuellement militaire de carrière (statut similaire à celui des fonctionnaires). Si j'ai bien lu: Concours externe = retour à zéro en terme d’ancienneté et rémunération au départ de la grille indiciaire. Sauf s'il y a un détachement, cela permettrait de voir ma rémunération compensée durant la durée de celui-ci et d’être repris à mon indice après l'intégration. En revanche, qu'advient-il de l’ancienneté? Concours interne = reprise de l’indice dès l'arrivée en école et de toute ou partie de l’ancienneté 1 an après la sortie d'école. Durant cette période est-ce que je garde mon statut de "fonctionnaire"? Merci par avance de m'aider pour choisir le bon concours et pour vos réponses. Cordialement,

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Thomas b. a posé une question à Eric A.

Catégorie: Mobilité interne

Date: vendredi, octobre 28, 2022

Dernière révision: lundi, octobre 31, 2022

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement