Photo de concours interne ou concours externe lorsque l'on est militaire?

concours interne ou concours externe lorsque l'on est militaire?

Photo de Eric
1 réponse
81 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, j'ai récupéré quelques informations concernant les concours externes et internes de GPX, je me pose la question de savoir ce qui serait le plus intéressant pour moi qui suis actuellement militaire de carrière (statut similaire à celui des fonctionnaires). Si j'ai bien lu: Concours externe = retour à zéro en terme d’ancienneté et rémunération au départ de la grille indiciaire. Sauf s'il y a un détachement, cela permettrait de voir ma rémunération compensée durant la durée de celui-ci et d’être repris à mon indice après l'intégration. En revanche, qu'advient-il de l’ancienneté? Concours interne = reprise de l’indice dès l'arrivée en école et de toute ou partie de l’ancienneté 1 an après la sortie d'école. Durant cette période est-ce que je garde mon statut de "fonctionnaire"? Merci par avance de m'aider pour choisir le bon concours et pour vos réponses. Cordialement,

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Thomas b. a posé une question à Eric A.

Catégorie: Mobilité interne

Date: vendredi, octobre 28, 2022

Dernière révision: lundi, octobre 31, 2022

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour S'agissant du  premier concours interne, le statut d’élève GPX et de stagiaire ne comportant qu’un seul échelon, le fonctionnaire sera rémunéré sur un indice " forcé " correspondant à celui perçu dans son administration d’origine. Dans le cadre du détachement, les gardiens de la paix issus d’un autre corps d’emploi que celui de la fonction publique d’État, territoriale ou hospitalière sont placés, lors de leur titularisation, à un échelon comportant un indice égal ou à défaut immédiatement supérieur à celui qu’ils percevaient en dernier lieu dans leur précédent corps ou cadre d’emploi. Mais pas d’inquiétude vous pourrez avoir plus de précisions auprès du service gestionnaire une fois que vous serez en fonction. De même si vous présentez le concours en externe il faudra vous rapprocher de ce service pour connaître le taux de reprise d'ancienneté en fonction de votre situation.

lundi, octobre 31, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?