Photo de Bonsoir, connaissez vous le ration de poste entre concours ile de france et national (en interne car je suis militaire)?

Bonsoir, connaissez vous le ration de poste entre concours ile de france et national (en interne car je suis militaire)?

Photo de Eric
1 réponse
52 vues

Informations supplémentaires

je voudrais savoir le nombre de poste qu'il y a eu pour le concours de 2020-2021 et si également vous avez les chiffres celui qui arrive (2021-2022) le ration de place par rapport au inscrit entre le concours ile de france et celui national ( en interne car je suis militaire) et également j'ai vue que maintenant en internet avec la passerelle militaire on a un ecrit ( est ce exacte )?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Jeremy M. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Mobilité interne

Date: samedi, janvier 16, 2021

Dernière révision: lundi, janvier 18, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour, Le nombre de places offertes à l'un ou l'autre des deux concours internes ne peut être supérieur à 40 % ni inférieur à 10 % du nombre total des places offertes aux trois concours. Les places offertes à l'un des deux concours internes qui n'auraient pas été pourvues par la nomination des candidats à l'un de ces concours peuvent être attribuées aux autres concours. pour le premier concours interne, qui vous intéresse, il y a 363 postes (10%) à pourvoir à la session de septembre 2020. Nous n'avons aucune information sur un prochain concours.

lundi, janvier 18, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour je m'interroge beaucoup entre les deux concours ile de France ou National ? Pourriez vous m'éclairer stpJe suis actuellement Gendarme Adjoint, inscrit au concours externe, que dois-je savoir pour me préparer au concours ?Bonjour , étant militaire , je me demande si je peux passer le concours ASPTS en interne ? est-ce un emploi réservé ?Bonjour; j'aimerai avoir votre point de vue entre concours ads et cadet de la république?Bonjour connaissez vous le nombre de postes ouvert au concours interne officier ?Bonjour, est ce qu'un aspts peut passer le concours interne d'officier ?Bonjour, je souhaite passer le concours officier, ou pourrais-je me former en interne?Bonjour, je veux passer le concours d'officier, auriez vous des conseils pour préparer le concours ?Actuellement sous-officier de l'armée de terre; puis-je présenter le concours d'officier de police en interne ?bonjour, ai-je le droit de faire le concours interne alors que je viens de finir mon contrat à l'armée (décembre 2020) ?Bonjour, Etant réserviste en gendarmerie depuis plus de 5 ans, puis-je m'inscrire au concours interne ?Je suis officier dans l'armée, faut il avoir un master de droit pour passer le concours interne de commissaire ?Bonsoir, pour le concours d'officier, faut-il connaître en détails le droit administratif et des libertés publiques?Bonjours, sortant d’un contrat de 2 an s au sein de l armée, titulaire d’un BEP, est-ce que je peux poser le concours ?bonjour j'aimerais savoir si le concours au poste de gendarme pour un soldat de l'armée est interne ou externe