Photo de après 4ans passer dans l'armée de terre, le concours au poste de police est-il interne ou en externe

après 4ans passer dans l'armée de terre, le concours au poste de police est-il interne ou en externe

Photo de Eric
1 réponse
34 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Ziggy D. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Mobilité interne

Date: jeudi, septembre 9, 2021

Dernière révision: vendredi, septembre 10, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Ziggy, Avec 4 ans d'expérience comme militaire, on peut passer le concours externe si on a moins de35 ans (ou bénéficie d'une dérogation -voir site "devenirpolicier") Pour accéder au concours interne, les 4 années s'apprécient au 1er janvier de l'année du concours. De plus, il faut être toujours en service actif le jour de la première épreuve.

vendredi, septembre 10, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Est ce qu'il est plus intéressant de passer le concours interne ou celui externe pour devenir commissaire de police?Bonjour. Lorsque l'on passe le concours interne d'officier, passe t-on également 2 ans en école comme en externe ?Bonjour, est ce qu'un aspts peut passer le concours interne d'officier ?Bonjour, un sous-officier de carrière de gendarmerie peut-il présenter le concours interne d'officier ? MerciBonjour, je souhaite passer le concours officier, ou pourrais-je me former en interne?Bonjour, combien de temps en poste avant de tenter le concours d’officier en interne ?Actuellement sous-officier de l'armée de terre; puis-je présenter le concours d'officier de police en interne ?Inscrite au concours d'officier de police externe, où le concours aura-t-il lieu s'il vous plaît ?Bonjour, en tant qu’ADS peut-on passer le concours de gendarme en interne aussi ?Bonjour , lorsqu’on rentre dans une école de police nationale est on forcément en internat ?bonjour j'aimerais savoir si le concours au poste de gendarme pour un soldat de l'armée est interne ou externepasser le concours interne d'officier de police en étant gendarme?je suis militaire en fin de contrat. Comment je peux rentrer chez la police nationale par voie interne? (Sans concours)Bonjour, mon statut de militaire me permet-il de passer le concours TPS en interne ? Quelle différence avec l'externe ?Après le concours de policier adjoint vaut il mieux faire le concours de gardien de la paix en interne ou en externe ?