Un patron peut-il refuser de me libérer lors d'une convocation pour une période de réserve opérationnelle?
Informations supplémentaires
Bonjour, Je suis très intéressé par la réserve opérationnelle. Toutefois, étant actuellement militaire, il me serait difficile de faire les 90 jours sur mes seuls jours de repos. Il me semble que l'on peut faire 10 jours de réserve opérationnel, sur son temps de travail, sans que son employeur puisse s'y opposer. Pouvez vous me dire si c'est bien le cas? J'ai cru lire qu'il en va de même pour les formations au titre de la réserve opérationnelle. Pouvez vous me le confirmer? Existerait-t-ils d'autres cas où une convocation pour une période serait "prioritaire" et ne permettrait pas à l'employeur de s'y opposer? Merci par avance. Cordialement, Thomas B.
Thomas b. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Mobilité interne
Date: vendredi, octobre 7, 2022
Dernière révision: vendredi, octobre 7, 2022
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour Thomas
effectivement après 10jours il vous faut l'autorisation de votre employeur comme l'indique le site internet servicepublic https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34110
Je vous invite à consulter le lien ci-dessus pour avoir d'autres informations.
Bonne continuation à vous.
vendredi, octobre 7, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.